Où payer une concession cimetière ?

Table des matières

Où payer une concession cimetière ?

Où payer une concession cimetière ?

Comment acquérir ou renouveler une concession ? L'achat d'une concession se fait auprès de la commune dont dépend le cimetière où le défunt sera inhumé. Plusieurs documents seront à présenter pour prouver son lieu de de résidence. Votre conseiller PFG peut vous aider dans toutes ces démarches.

Quelle est la durée de la concession funéraire?

  • Une concession de cinq ans est très souvent gratuite. Vous pouvez donc choisir une durée de concession de cinq ans, dix ans, quinze ans, trente ans, cinquante ans, cent ans ou une durée illimitée. Le renouvellement de la durée de la concession funéraire est possible sous conditions. Comment faire une demande de concession funéraire ?

Comment renouveler une concession au cimetière communal?

  • Une concession au cimetière communal peut être renouvelée ou allongée (conversion en une concession de plus longue durée). Dans les deux cas, il convient de se rapprocher de la mairie qui a accordé la concession. Un renouvellement doit être effectué durant les 24 derniers mois d’échéance et ne peut être effectué que par les ayants droit.

Pourquoi une concession s’obtient auprès de la mairie?

  • Une concession s’obtient auprès de la mairie et après constitution d’un dossier. Il appartient au défunt, lors de son vivant ou à la famille de ce dernier de se rapprocher de la mairie de son choix : La commune où est située la sépulture familiale.

Comment procéder au renouvellement de la concession?

  • Renouvellement de concession. En cas de renouvellement, le montant à payer sera celui en vigueur. Ce dernier doit être fait dans les 24 mois avant la fin de la concession. En cas de non renouvellement, le maire de la commune peut effectuer la reprise et la revente de la parcelle. Une exhumation est donc nécessaire.

Articles liés: