Quel diplôme pour la coiffure ?

Table des matières

Quel diplôme pour la coiffure ?

Quel diplôme pour la coiffure ?

niveau bac + 2 Pour devenir manager de salon ou monter sa propre affaire, le BP coiffure, le BM coiffeur ou le BTS métiers de la coiffure sont indispensables. A noter également l'existence du CQP responsable de salon de coiffure, accessible après 3 ans d'expérience dans la coiffure.

Quel est le salaire minimum d'un coiffeur ?

Au 1er janvier 2021, le revenu le plus bas que peut percevoir un coiffeur professionnel a été établi à 1 554,42 euros bruts par mois pour 35h par semaine soit 151.67 heures par mois. Cela revient à un revenu de 10,25 euros brut de l'heure ce qui correspond au SMIC horaire.

Quelle est la formation de coiffure?

  • La formation de Coiffure vise à apprendre à des personnes à couper et à entretenir les cheveux en fonction des demandes et des besoins de la clientèle. Les coiffeurs et coiffeuses peuvent travailler dans les salons de coiffure privés ou être travailleurs ou travailleuses autonomes. Durée : 1 455 Heures

Quel est le niveau de diplôme préparé pour la coiffure?

  • Le programme diffère selon le niveau de diplôme préparé. Au cours de leur formation aux métiers de la coiffure, les élèves aborderont des matières générales comme l’expression française, l’histoire géographie, les mathématiques ainsi que des techniques professionnelles liées à la pratique de la coiffure et de la vente :

Comment peut-on financer une formation coiffure?

  • Vous pouvez suivre une ou plusieurs de nos formations et, selon les cas, Pôle Emploi peut financer tout ou en partie de votre formation dans notre centre de formation coiffure. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Pôle Emploi peut-il prendre en charge ma formation ?

Comment faire des études de coiffure?

  • Le secteur de la coiffure compte aujourd’hui plus de 76 500 activités de coiffure et emploie plus de 110 000 salariés. Pour faire des études de la coiffure, de plus en plus d’écoles spécialisées proposent des formations, accessibles directement après le collège.

Articles liés: