Pourquoi il y a des plaques d'immatriculation verte ?

Table des matières

Pourquoi il y a des plaques d'immatriculation verte ?

Pourquoi il y a des plaques d'immatriculation verte ?

La couleur des plaques d'immatriculation Les plaques de couleur rouge sont réservées aux véhicules de transit temporaire, celles de couleur verte équipent les véhicules du corps diplomatique alors les plaques à fond bleu correspondent à une catégorie spécifique de véhicule militaire.

Quelle est la couleur de la plaque d’immatriculation?

  • La première différence est bien entendu la couleur des plaques : fond vert et caractères en orange . La seconde différence, c’est que la composition du numéro d’immatriculation permet d’obtenir plusieurs informations sur le propriétaire comme ses fonctions professionnelles, mais aussi le pays ou l’organisation internationale dont il fait partie :

Quelle est la composition d’une plaque d’immatriculation verte?

  • La composition d’une plaque d’immatriculation verte est différente d’une plaque classique. Tout d’abord par sa couleur : caractères orange ou blanc sur fond vert, mais aussi par la composition de ses caractères. Le blanc est destiné au corps consulaire tandis que le orange est réservé au corps diplomatique.

Pourquoi croiser une voiture équipée de plaques d’immatriculation verte?

  • Il n’est pas courant de croiser un véhicule équipé de plaques d’immatriculation vertes, il s'agit souvent d'une voiture luxueuse, mais qu’elle est la signification d’une plaque d’immatriculation verte ? Avec ses caractères orange sur fond vert, une plaque d’immatriculation verte ne passe pas inaperçue, surtout sur une belle berline !

Quel est le numéro d’immatriculation d’une plaque SIV?

  • Le numéro d’immatriculation n’est pas composé de la même manière qu’une plaque SIV courante. La première différence est bien entendu la couleur des plaques : fond vert et caractères en orange .

Articles liés: