Comment secourir un oiseau blessé ?

Table des matières

Comment secourir un oiseau blessé ?

Comment secourir un oiseau blessé ?

Oiseau blessé : le sauver en 5 étapes

  1. Appeler un professionnel pour être conseillé
  2. Attrapez-le en lançant délicatement un linge sur lui. ...
  3. Maintenez-le dans votre main en tenant ses ailes collées sur son corps.
  4. Placez-le dans un carton.
  5. Emmenez-le dans un centre de soins ou dans un refuge proche de chez vous.

Quelle est la première association de protection des oiseaux?

  • Avec plus de 5000 oiseaux secourus chaque année, la S.P.O.V est la première association d’ Ile-de-France de protection des oiseaux, qui intervient sur le terrain et conduit des démarches d’information auprès de municipalités et de services publics, de sociétés, syndics et particuliers.

Quelle est la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux?

  • La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) est une association visant une protection effective des oiseaux et de l’environnement en général. Dans ce cadre, elle se bat pour faire évoluer la législation en Belgique et en Europe ;

Comment sont transférés les oiseaux dans la pharmacie?

  • L’association dispose d’une pharmacie complète sous le contrôle du vétérinaire. Sitôt guéris et autonomes, les oiseaux sont transférés dans l’une des 15 volières du jardin, où ils sont classés par espèce. Les oiseaux jugés entièrement autonomes sont relâchés à la campagne ou dans des biotopes favorables à leur espèce.

Comment les oiseaux restent à l’infirmerie?

  • Les oiseaux restent à l’infirmerie où ils sont nourris et reçoivent des soins et un traitement tant que leur état le nécessite. L’association dispose d’une pharmacie complète sous le contrôle du vétérinaire. Sitôt guéris et autonomes, les oiseaux sont transférés dans l’une des 15 volières du jardin, où ils sont classés par espèce.

Articles liés: