Comment on se casse le péroné ?

Table des matières

Comment on se casse le péroné ?

Comment on se casse le péroné ?

La fracture isolée de la malléole externe du péroné est causée par une une force qui amène le pied en abduction (déviation latérale de l'avant-pied) et en rotation externe (éversion du pied) causant un impact entre la malléole externe (péroné) et le talus.

Qui se rapporte au péroné ?

Péronier, -ière, adj. et subst.,anat. a) Adj. Qui se rapporte au péroné.

Pourquoi fibula ?

Fonction de la fibula La fibula permet de stabiliser l'articulation de la cheville.

Qu'est-ce qu'une fracture du péroné ?

La fracture de la jambe est une cassure du tibia et/ou du péroné (appelé aussi fibula). Elle ne concerne pas les articulations du genou ou de la cheville. Les traumatismes en sont les principales causes. La fracture est de gravité variable selon son type : fracture simple ou complexe, fermée ou ouverte.

Pourquoi j'ai mal au péroné ?

Pathologies du péroné Dystrophie osseuse. Cette pathologie constitue un développement ou remodelage anormal du tissu osseux et regroupe de nombreuses maladies. Une des plus fréquentes, la maladie de Paget (4) provoque une densification et déformation des os, entraînant des douleurs.

Quelle rééducation après fracture péroné ?

Une rééducation est menée pendant cinq semaines en général. Ensuite, on peut réaliser une reprise de l'effort. Il s'agit d'une reprise progressive du sport pratiqué par le patient. On peut être guidé et conseillé par un kiné, par un coach sportif pour éviter les gestes dangereux.

Quelle est la fonction du péroné ?

Le péroné possède un rôle d'attache pour de nombreux muscles de la jambe dont certains interviennent et se prolongent au niveau du pied.

Comment fonctionne le péroné ?

L'extrémité inférieure du péroné, également appelée malléole externe, joue un grand rôle dans la stabilité de la cheville. Si le péroné sert d'attache à de nombreux muscles, son rôle mécanique est peu important, la plus grande partie du poids du corps reposant sur l'os principal de la jambe, le tibia.

Articles liés: