Quelles sont les fonctions d'un étiopathe ?

Table des matières

Quelles sont les fonctions d'un étiopathe ?

Quelles sont les fonctions d'un étiopathe ?

L'étiopathe s'intéresse aux symptômes uniquement pour déterminer l'origine du problème, responsable à distance du symptôme. Les concepts sont très proches de ceux de l'ostéopathie, mais la différence se situe principalement dans les manipulations et les techniques employées.

Comment fonctionne l’étiopathe?

  • Grâce à sa connaissance approfondie du corps humain et à son raisonnement acquis à la suite de ses six années d’études, l’étiopathe est à même d’identifier l’origine des symptômes présentés par le patient.

Quel est l’étiopathe à Paris?

  • Pour en savoir plus sur ces professionnels, rendez-vous sur www.etiopathie.com. Zoé, diplômée en 2017 de la Faculté Libre d’Étiopathie de Paris, exerce en libéral à Paris : « L’étiopathe est un thérapeute qui soigne exclusivement avec ses mains. Grâce à sa connaissance approfondie du corps humain,...

Comment se fait l’admission à l’étiopathe?

  • L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation après l’obtention du baccalauréat ou après l’obtention d’un diplôme de l’enseignement supérieur (licence, master, doctorat…). Les facultés libres d’Étiopathie préparent au titre d’étiopathe à l’issue de six années d’études.

Comment établir un diagnostic étiopathique?

  • Sa démarche consiste à établir des interrelations entre les symptômes apparents et de les utiliser comme fil conducteur pour remonter à la racine du problème. Cette étape lui permet d’élaborer un diagnostic étiopathique afin de déterminer l’origine des troubles.

Articles liés: