Quelle exposition pour une bruyère ?

Table des matières

Quelle exposition pour une bruyère ?

Quelle exposition pour une bruyère ?

La bruyère se plait sous n'importe quelle exposition, dans l'idéal on lui réservera une situation dégagée et ensoleillée. En effet, elle apprécie la chaleur du soleil et certaines espèces supportent même la sécheresse.

Où planter la bruyère d'hiver ?

Elles se plairont à l'ombre ou à mi-ombre et même dans un sol pauvre. Cependant elles n'aiment pas l'argile ni les sols trop calcaire. Drainer les sols argileux avec des graviers ou de la tourbe blonde. Bien préparer le sol en le désherbant et en le griffant.

Est-ce que La bruyère est vivace ?

La bruyère est une plante vivace intéressante pour plusieurs raisons : sa floraison dure longtemps, elle est résistante au froid et aux maladies, et son feuillage persistant fait d'elle un couvre-sol très apprécié été comme hiver.

Est-ce que la bruyère s'étend ?

La floraison s'étend de juillet à novembre et permet de profiter longuement de ses couleurs chatoyantes. D'une hauteur de 25 cm, la bruyère Calluna vulgaris rouge peut être plantée dans un sol drainé, à partir du moment où il n'est pas trop sec.

Est-ce que La bruyère craint le gel ?

La bruyère erica se plante à la fin de l'été ou à l'automne et même en hiver si il ne gèle pas. ... La variété Erica supporte tout de même les terre argileuses, voire légèrement calcaire. La croissance est relativement lente et la bruyère ne dépassera jamais 40 cm de haut.

Quand s'effectue la plantation des Bruyères?

  • La plantation s'effectue au printemps pour les Bruyères d'été et à la fin de l'été ou en automne pour les Bruyères d'hiver. Il est important d'ajouter de la terre de Bruyère à la terre de votre jardin à l'endroit où vous plantez vos Bruyères car elles préfèrent les sols acides et légers.

Quelle est la culture de la Bruyère?

  • Culture et entretien de la Bruyère La plantation s'effectue au printemps pour les Bruyères d'été et à la fin de l'été ou en automne pour les Bruyères d'hiver. Il est important d'ajouter de la terre de Bruyère à la terre de votre jardin à l'endroit où vous plantez vos Bruyères car elles préfèrent les sols acides et légers.

Comment cultiver les Bruyères en pot?

  • Les Bruyères font aussi de très belles plantes en pot et en jardinière et s'y plaisent aussi bien qu'en pleine terre. Si vous les cultivez en pot, veillez seulement à les arroser régulièrement. Sa croissance lente permet de la garder dans le même pot plusieurs années consécutives.

Quelle est la meilleure variété de Bruyères pour votre jardin?

  • Leur entretien est très simple et leur effet décoratif dure tout au long de l'année. Il existe des Bruyères d'été (Calluna) et des Bruyères d'hiver (Erica). En alternant les deux espèces dans votre jardin, vous aurez une floraison étalée sur une grande partie de l'année.

Articles liés: