Comment bien assurer sa voiture de collection ?

Table des matières

Comment bien assurer sa voiture de collection ?

Comment bien assurer sa voiture de collection ?

Pour le véhicule, on vous demandera : Cependant, la majorité des compagnies acceptent d'assurer en collection une voiture d'époque ayant une carte grise normale. Certains assureurs vous proposeront une expertise préalable du véhicule pour attester de sa rareté ; La copie du dernier contrôle technique.

Comment assurer une Youngtimer ?

Comment bien assurer sa youngtimer?

  1. la responsabilité civile ou au « tiers ». C'est le minimum obligatoire. ...
  2. l'assurance « tous risques« . Que vous soyez ou non responsable du sinistre ce type de contrat couvre les dommages causés à votre véhicule.
  3. l'assurance « collection ».

Comment faire pour ne plus assurer une voiture ?

Vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation par recommandé papier ou électronique. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste. Si vous demandez un relevé d'informations, l'assureur doit vous le transmettre dans les 15 jours de la demande.

Quelle est l’assurance auto de collection?

  • L’assurance auto de collection permet : d’ indemniser le conducteur en fonction de la cote officielle de collection, en cas d’accident. à l’assuré de déclarer la valeur du véhicule et de l’ajuster au fil des réparations et des évaluations de sa côte officielle.

Quel est le contrat d’assurance auto VAM?

  • Le contrat d’assurance auto VAM vous propose un choix de formules et de garanties, modulables selon vos besoins et votre budget. Réalisez un devis. Depuis 2013, MAIF propose des réparations avec pièces recyclées, avec votre accord. Vous covoiturez avec MAIF sans surcoût, ni formalité. En cas de fatigue, vous pouvez prêter le volant.

Quelle est l’immatriculation d’une automobile de collection?

  • Elle dispose à ce titre d’un certificat d’immatriculation et d’une plaque d’immatriculation spécifiques. Contrairement aux automobiles courantes, une automobile de collection n’est soumise au contrôle technique que tous les 5 ans.

Articles liés: