Pourquoi un spathiphyllum ne fleurit pas ?

Table des matières

Pourquoi un spathiphyllum ne fleurit pas ?

Pourquoi un spathiphyllum ne fleurit pas ?

Le spathipylum ne fleurit pas pour deux raisons contraires : Dans le premier cas, rétablissez de bonnes conditions de culture, notamment pour ce qui est de la luminosité. Dans le second cas, stressez la plante : cessez tout arrosage.

Comment faire fleurir une fleur de lune ?

Comment faire refleurir le spathiphyllum : offrez-lui les conditions pour qu'elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l'incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu'un peu de soleil non brûlant, le matin.

Comment prendre soin d'un spathiphyllum ?

- Arrosez au moins 2 fois par semaine et laissez la terre sécher sur 2 centimètres entre 2 arrosages. On voit que la plante a soif quand les feuilles s'affaissent. - S'il fait plus de 27°, votre spathiphyllum pourrait souffrir, arrosez plus souvent et vaporisez tous les jours avec de l'eau non calcaire.

Pourquoi mon spathiphyllum fanée ?

Si votre plante reste flétrie même lorsque vous l'avez bien arrosée, et de plus si le sol sent la pomme de terre pourrie, elle souffre probablement de la pourriture des racines. Si oui, dépotez la plante, supprimez les parties pourries et nettoyez bien le reste avant de la rempoter dans un terreau frais.

Quand fleurissent les anthurium ?

Entretien de l'anthurium pendant la période de floraison Entre novembre et février, l'anthurium (lire notre fiche) est en pleine période de floraison. A ce moment-là, cette plante d'origine tropicale a davantage besoin d'une hygrométrie élevée que d'arrosage proprement dit.

Quel emplacement pour un Spathiphyllum ?

Le spathiphyllum a besoin d'une bonne luminosité, toutefois sans soleil direct. Placez-le devant une fenêtre voilée d'un rideau. Cette plante réussira même à un emplacement moins éclairé, mais son développement et sa floraison s'en feront ressentir.

Comment couper fleur de lune ?

Sachez déjà que le spathiphyllum est une plante facile d'entretien, et assez résistante. Il n'a pas nécessairement besoin de beaucoup de lumière. Concernant la taille, je vous conseille simplement d'enlever les fleurs mortes ou abîmées en les coupant à la base.

Pourquoi ma Plante spathiphyllum ?

Un manque de lumière. Rapprochez le Spathiphyllum d'une fenêtre ou d'une baie vitrée lumineuse mais en lui évitant les rayons du soleil direct. Un manque d'engrais. Suivez les conseils donnés plus haut. Un manque ou, au contraire, un trop plein d'eau.

Quel engrais pour le spathiphyllum ?

Le Spathiphyllum a besoin d'engrais régulier pour bien fleurir. Ajoutez une dose d'engrais pour plantes fleuries à l'eau d'arrosage deux fois par mois d'avril à novembre. Le reste du temps le Spathiphyllum peut se passer d'engrais. Si vous partez en vacances, utilisez des engrais en granulés à diffusion lente.

Comment s'arrose un Spathiphyllum ?

Il n'est pas nécessaire d'inonder la plante car ses racines pourraient ne pas apprécier. Arrosez donc généreusement mais sans excès et attendez que le sol soit sec en surface entre 2 arrosages. Le feuillage ayant besoin d'une certaine humidité, n'hésitez pas à vaporiser régulièrement de l'eau non calcaire dessus.

Articles liés: