Comment devenir vétérinaire au Québec ?

Table des matières

Comment devenir vétérinaire au Québec ?

Comment devenir vétérinaire au Québec ?

Pour devenir médecin vétérinaire, il faut suivre une formation universitaire de cinq ans menant à l'obtention d'un doctorat en médecine vétérinaire (D.M.V.), obtenir un permis de pratique de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec et s'inscrire annuellement au tableau des membres de l'Ordre.

Comment être admis en médecine vétérinaire ?

être titulaire d'un des diplômes d'études collégiales (DEC) suivants : DEC en sciences, lettres et arts....avoir réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants:

  • Biologie 3 ou deux cours de biologie humaine.
  • Chimie 101, 2.
  • Mathématiques 1.
  • Physique 101, 2.

Comment ouvrir sa propre clinique vétérinaire ?

  1. S'informer sur les conditions requises pour ouvrir un cabinet vétérinaire. ...
  2. Choisir l'emplacement du cabinet de vétérinaire. ...
  3. Trouver un financement pour lancer son activité ...
  4. Définir le statut juridique du cabinet de vétérinaire. ...
  5. S'inscrire au tableau du Conseil régional de l'Ordre des vétérinaires. ...
  6. Déclarer votre activité

Quelle est la formation de la médecine vétérinaire?

  • Formation. Pour pouvoir pratiquer la médecine vétérinaire, il faut détenir un doctorat en médecine vétérinaire (DMV) et être inscrit au tableau de l’Ordre des médecins vétérinaires, qui délivre les permis de pratique. La formation médicale universitaire est d’une durée de cinq ans au Québec et compte un minimum de 195 crédits.

Comment pratiquer la médecine vétérinaire au Québec?

  • Pour pouvoir pratiquer la médecine vétérinaire, il faut détenir un doctorat en médecine vétérinaire (DMV) et être inscrit au tableau de l’Ordre des médecins vétérinaires, qui délivre les permis de pratique. La formation médicale universitaire est d’une durée de cinq ans au Québec et compte un minimum de 195 crédits.

Qui reçoit la médecine vétérinaire?

  • Environ 400 étudiants y reçoivent une formation professionnelle de premier cycle, le doctorat en médecine vétérinaire, qui les rend qualifiés pour l’exercice de la médecine vétérinaire. Les programmes étant contingentés, la Faculté de médecine vétérinaire reçoit, bon an, mal an, plus de 700 demandes d’admission.

Quelle est la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal?

  • La Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal est le seul établissement d'enseignement vétérinaire au Québec et l'un des cinq établissements canadiens.

Articles liés: