Comment calculer l'APEC ?
Comment calculer l'APEC ?
Elle se calcule sur le salaire brut limité à 4 fois le plafond de la sécurité sociale. Son taux est fixé à 0.06%, réparti à raison de 0.036% à la charge de l'employeur et 0.024% à la charge du salarié.
Quel est le salaire d'un cadre moyen ?
Comme en 2020, le salaire médian des cadres est de 50.000 euros annuels selon une étude de l'Apec, mais les salaires varient beaucoup en fonction du métier exercé.
Qui a le droit à l'APEC ?
L'Apec (Association pour l'emploi des cadres) s'adresse à toutes les entreprises du secteur privé, à tous les cadres (en activité ou en recherche d'emploi) ainsi qu'aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur. L'Apec est une Association privée et paritaire régie par la Loi du 1er juillet 1901.
Qui peut bénéficier des services de l'APEC ?
Cadres et jeunes diplômés « Les cadres travaillant au sein d'entreprises publiques, ayant un contrat de travail de droit privé (article 4 et 4bis du régime Agirc) peuvent bénéficier des services de l'Apec (atelier, entretien avec les consultants, bilan de compétences) » indique l'Apec.
Quel est le salaire minimum d'un cadre ?
49 024 € C'est toutefois moins que le salaire brut minimal attendu par les cadres en devenir. En effet, selon un sondage mené par Gallileo auprès des étudiants de grandes écoles françaises (HEC, Polytechnique, Dauphine, etc.), la rémunération moyenne attendue est de 49 024 € brut minimum.