adplus-dvertising

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d'occasion ?

Table des matières

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d'occasion ?

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d'occasion ?

Au-delà de 100 000km, un véhicule essence commence à sérieusement perdre de sa valeur. Ce palier se situe autour de 150 000 km pour un diesel, considéré comme plus robuste. Un véhicule au kilométrage élevé est plutôt une voiture essence à plus de 200 000 km ou un diesel de plus de 250 000 km.

Quel kilométrage pour une voiture d'occasion jeune conducteur ?

Lors du choix d'un véhicule d'occasion, il est impératif de s'informer sur le kilométrage parcouru, qui est en moyenne 15 000 kilomètres par an pour un modèle essence et 22 000 kilomètres pour un moteur diesel, mais qui varie selon les types de voiture (citadine, routière, etc.).

Quel kilométrage pour une nouvelle voiture ?

Bien conduit et entretenu, un véhicule moderne atteint sans souci 200 000 km, voire davantage avec quelques soins préventifs.

Quel kilométrage maxi pour une diesel ?

200 000 km Il faut donc retenir que globalement, essence ou diesel, une voiture entretenue régulièrement passera sans gros soucis le cap des 200 000 km. Et ce quelle que soit sa marque : allemande ou française, italienne ou japonaise. Mais attention, certaines dépenses sont souvent à envisager.

Quelle voiture dure le plus longtemps ?

Tout comme son concurrent chez Honda, le RAV4 demeure encore une référence. Le grand public était fort sceptique lorsque la technologie hybride a émergé au tournant des années 2000. Il ne fait aucun doute que ceux et celles qui ont acheté une Prius ont été globalement satisfaits.

Quelle est la durée de vie d'un moteur essence ?

Mais les diesels parcourraient en moyenne 25 000 kilomètres par an, contre 15 000 pour l'essence. Ainsi, les moteurs au gazole parcourraient 250 000 kilomètres en moyenne sur l'ensemble de leur durée de vie, contre 150 000 kilomètres sur l'essence.

Quelle voiture pour un premier achat ?

Parmi les voitures d'occasion les plus achetées par les jeunes conducteurs, à petit prix, on peut citer Renault Twingo, Volkswagen Polo, Peugeot 206, Citroën C1, Nissan Micra, Toyota Yaris ou encore Renault Clio, Fiat Panda et Opel Corsa. Un véhicule compact neuf affiche un prix de 25 0 €.

Quelle voiture peut conduire un jeune permis ?

Comme nous l'évoquions au début de cette page, le jeune permis peut en effet conduire tout type de voiture qui correspond à la catégorie de véhicule autorisée avec le permis B. Il pourra donc prendre le volant d'une citadine, d'un break, d'un SUV…

Quelle voiture pour faire 20.000 km par an ?

Si vous roulez autour des 20 000 km et plus par an, la voiture diesel est vivement recommandée. Son prix à la pompe est également légèrement moins cher que l'essence. Pour ce qui est de la conduite, la voiture diesel a plus tendance à faire du bruit que l'essence dû à un taux de compression plus élevé.

Comment vérifier le kilométrage d’une voiture d’occasion?

  • Il existe plusieurs alternatives pour vérifier le kilométrage réel d’une voiture avant de l’acheter. Véritable fiche d’identité du véhicule, le carnet d’entretien relate son historique ainsi que les différentes réparations et les contrôles techniques effectués. Il est essentiel de toujours le consulter avant d’acheter un véhicule d’occasion.

Quel est le bon kilométrage pour une voiture?

  • Cependant, le bon kilométrage dépendra aussi des habitudes du conducteur. Par exemple, un automobiliste parcourant plus de 25.000 km par an aura davantage intérêt à s’orienter vers un faible kilométrage, inférieur à 50.000 km pour une voiture de 2 à 3 ans. En revanche, si vous roulez peu, un véhicule ayant parcouru 80.000 km fera l’affaire.

Comment contrôler le kilométrage d’un véhicule d’occasion?

  • Il y a plusieurs façons de contrôler le kilométrage d’un véhicule d’occasion. Le carnet d’entretien est une sorte de bible pour apprécier ce paramètre.

Quel est le kilométrage?

  • Le kilométrage est un critère important lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Effectivement, il permet d’avoir un aperçu de l’état général de la voiture. Le kilométrage donne des indices à l’acquéreur concernant l’âge du véhicule, les performances de son moteur ou encore la qualité de ses équipements.

Articles liés: