Comment s'appelle une strophe de 2 vers ?

Table des matières

Comment s'appelle une strophe de 2 vers ?

Comment s'appelle une strophe de 2 vers ?

Elle est donc constituée d'un regroupement de vers qui forment une unité de sens. Comme pour les vers, il existe un vocabulaire précis pour nommer les strophes en fonction du nombre de vers qu'elles contiennent. Une strophe formée de deux vers est appelée distique. Une strophe formée de trois vers est appelée tercet.

Comment s'appelle une strophe de vers ?

En fonction du nombre de vers qu'elles comportent, on peut nommer les strophes :

  1. monostique ou monostiche pour un vers ;
  2. distique pour deux vers ;
  3. tercet pour trois vers ;
  4. quatrain pour quatre vers ;
  5. quintil pour cinq vers ;
  6. sizain pour six vers ;
  7. septain pour sept vers ;
  8. huitain pour huit vers ;

Comment s'appelle le dernier vers d'un poème ?

Le dernier vers de la première strophe revient à la fin des deux autres strophes et de l'envoi, ce vers joue donc le rôle d'un refrain. Les strophes sont soit des dizains, soit des huitains.

Comment Appelle-t-on les vers ?

Un vers d'une syllabe est appelé monosyllabe. Un vers de deux syllabes est appelé dissyllabe. Un vers de trois syllabes est appelé trissyllabe. Un vers de quatre syllabes est appelé tétrasyllabe.

Comment Appelle-t-on un poème de 12 vers ?

On appelle alexandrins les vers de 12 syllabes, décasyllabes les vers de 10 syllabes et octosyllabes les vers de 8 syllabes. Une strophe de 4 vers est appellée quatrain, une strophe de trois vers tercet et une strophe de ... Les strophes plus courantes sont le quatrain (quatre vers) et le tercet (trois vers). ...

Articles liés: