Comment reconnaître une intersection ?

Table des matières

Comment reconnaître une intersection ?

Comment reconnaître une intersection ?

L'environnement de conduite est rempli d'indices permettant de reconnaître une intersection avant de l'aborder : marquages au sol, feux, panneaux, angles de bâtiments, balises à traits rouges, etc. Sans signalisation du Code de la route, la priorité à droite s'applique.

Quels sont les différentes marquages au sol de la signalisation routière?

  • Quels sont les différentes marquages au sol de la signalisation routière ? Le marquage au sol comprend tous les tracés peints ou imprimés que l’on retrouve sur la chaussée. S’adressant à tous les usagers, et non seulement aux automobilistes, cette signalisation vise à assurer la sécurité de tous.

Comment fonctionne la signalisation routière?

  • La signalisation routière sert à informer les usagers et leur permettre de circuler en toute sécurité. Composée d’éléments verticaux et horizontaux, elle peut véhiculer des messages permanents ou temporaires. Le marquage au sol fait partie de la signalisation horizontale.

Quelle est la signification du marquage au sol dans le code de la route?

  • Chacune possède une signification liée à la réglementation du Code de la route. Leur principale fonction est de garantir la sécurité des usagers. La seconde est de délimiter des voies de circulation. Pour tout savoir sur la signalisation horizontale, suivez notre guide. C’est quoi le marquage au sol dans le Code de la route ?

Quels sont les produits homologués pour la signalisation routière?

  • Tous les produits et les équipements étant homologués pour la matérialisation de la signalisation routière relèvent tous de dimensions, de formes et de taille précises. En ce qui concerne les produits de marquage employés pour matérialiser la signalisation, ils ne diffèrent pas de ceux utilisés en entreprise.

Articles liés: