Comment cacher un caisson de volet roulant ?

Table des matières

Comment cacher un caisson de volet roulant ?

Comment cacher un caisson de volet roulant ?

Si vous le souhaitez vous pouvez habiller votre coffre avec du tissu coordonné aux doubles rideaux, par exemple. Pour fixer le panneau de tissu, servez-vous de bandes stretch. Pour un effet plus contemporain, optez pour des lais de rideaux bateau qui permettent d'occulter le coffre, même quand ils sont relevés.

Comment habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant ?

La solution la plus simple est d'installer une tringle à rideaux autocollante. En effet, ce système sera parfait pour les voilages et rideaux légers.

Comment accrocher des rideaux avec un coffre de volet roulant ?

Pour des rideaux plus lourds, vous pouvez fixer une tringle au plafond au-dessus du caisson. C'est une solution très esthétique qui masque entièrement le mécanisme du volet roulant. Pensez aussi à la tringle télescopique avec des angles. Vous pouvez la fixer de part et d'autre du caisson, de chaque côté de la fenêtre.

Comment décorer un volet roulant ?

Pour créer une déco sur son volet roulant c'est facile.

  1. Etape 1 : Renseigner les dimensions du volet roulant.
  2. Etape 2 : sélectionner une image parmi celles proposées ou importer une image personnelle.
  3. Etape 3 : Recadrer la photo sur la matrice du volet roulant selon ses goûts.

Comment cacher un volet roulant extérieur ?

L'installation d'un lambrequin devant le coffre d'un volet roulant est aussi un excellent moyen de cacher un volet roulant apparent à l'extérieur. D'ailleurs, le lambrequin est un accessoire de décor hors du commun qui peut très bien être placé sur une construction neuve que sur une rénovation.

Quel Store pour fenêtre avec coffre volet roulant ?

Pour une meilleure flexibilité, optez pour des stores intérieurs qui puissent s'intégrer au style de votre décoration. Les stores d'intérieur occultent aisément le coffre de volet roulant tout en gérant l'apport lumineux de la fenêtre.

Comment fixer une tringle à rideaux au plafond sans perçage ?

Pour poser une tringle à rideaux sans percer, rien de plus facile : vous fixez le support de la tringle à rideaux au plafond ou dans l'encadrement de la fenêtre en exerçant une forte pression pendant quelques secondes (conformez-vous aux instructions figurant sur l'emballage).

Comment cacher une tringle à rideaux ?

La boîte à rideau, également nommée "bandeau" ou "cantonnière", est une bande rigide souvent réalisée en bois et fixée à la tête d'une fenêtre pour cacher la tringle à rideaux ou les stores. Vous pouvez fabriquer cette boîte à rideaux vous-même.

Articles liés: