Comment mettre une voiture à la casse sans carte grise ?

Table des matières

Comment mettre une voiture à la casse sans carte grise ?

Comment mettre une voiture à la casse sans carte grise ?

Pour se débarrasser d'une voiture sans carte grise, il faut envoyer le dossier de destruction de voiture au centre VHU. Le centre délivre alors un certificat de destruction de voiture. Ensuite, il faudra dupliquer le certificat en un exemplaire minimum.

Comment procéder à la destruction de votre véhicule?

  • La démarche peut aussi être réalisée en ligne. Munissez-vous pour cela d’une copie numérique de votre formulaire CERFA. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le démolisseur doit vous remettre un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction.

Quelle est la déclaration de cession pour la destruction de votre véhicule?

  • La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une formalité obligatoire. Elle peut être effectuée directement auprès du centre de destruction de VHU que vous avez sollicité. La démarche peut aussi être réalisée en ligne. Munissez-vous pour cela d’une copie numérique de votre formulaire CERFA.

Comment obtenir un certificat de destruction du véhicule?

  • Certificat de destruction du véhicule : comment l'obtenir ? La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une formalité obligatoire. Elle peut être effectuée directement auprès du centre de destruction de VHU que vous avez sollicité. La démarche peut aussi être réalisée en ligne.

Qui s'en charge pour la destruction d’une voiture?

  • Destruction d’une voiture : qui s'en charge ? Les véhicules usagés sont considérés comme des déchets dangereux tant qu’ils n’ont pas été soumis à une procédure de dépollution. Par conséquent, les centres VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls organismes autorisés à procéder à la destruction d’un véhicule.

Articles liés: