Quand fleurit le yucca ?

Table des matières

Quand fleurit le yucca ?

Quand fleurit le yucca ?

Habituellement, donc, selon la maturité de votre yucca quand vous l'achetez, il peut fleurir la deuxième ou troisième année après la plantation. Mais plus aucune fleur n'apparaîtra l'année suivante, ni l'année après ça.

Comment couper la fleur de yucca ?

Aucune taille n'est nécessaire. Vous pourrez supprimez les fleurs après qu'elles soient fanées.

Comment sauver un yucca d'extérieur ?

– Supprimez les feuilles fanées des mois de mai à septembre. – En été, sortez votre yucca à l'extérieur et apportez-lui une dose d'engrais liquide pour plantes vertes une à deux fois par mois.

Quand couper un yucca ?

La taille du yucca en général Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu'elle ne repousse plus.

Comment faire fleurir le yucca ?

En principe, il n'y a rien a faire, il doit fleurir seul, pas forcément tous les ans mai souvent 1 an sur 2(en région parisienne). Si le votre ne fleurit pas, c'est peut être que le sol est trop humide, ou qu'il ne voit pas assez le soleil. Pas besoin de lui mettre d'engrais.

Comment et quand arroser un yucca ?

Vaporisez le feuillage et arrosez régulièrement le Yucca (1 fois par semaine en été puis tous les 15 jours en hiver).

Comment cuisiner les fleurs de yucca ?

Détacher les fleurs et les faire bouillir dans de l'eau salée. Quand le pistil est assez tendre pour être croqué, les sortir de l'eau et les égoutter. Puis faire revenir à la poële avec du beurre, des oignons, des poivrons coupés fins et des aromates (selon ses goûts).

Pourquoi les feuilles de Yucca jaunissent elles ?

Si toutes les feuilles du Yucca sont jaunes, faites attention à l'arrosage et apportez éventuellement à la plante un engrais liquide tous les 15 jours. Un manque de lumière peut aussi provoquer des feuilles jaunes. On retrouve aussi plusieurs insectes comme les cochenilles ou les araignées rouges.

Comment reconnaître un Yucca d'extérieur ?

Il forme une rosette de feuilles d'un vert bleuté. Il existe plusieurs cultivars au feuillage joliment panaché de jaune vif. On le reconnait facilement aux longs filaments qui bordent les feuilles. En juillet / août, il porte une forte hampe d'un mètre, formée de grandes fleurs blanches en clochettes.

Est-ce que votre Yucca n’a encore jamais été fleuri?

  • Si votre Yucca n’a encore jamais fleuri, c’est sans doute qu’il est trop jeune, ou installé depuis moins de 4 années dans votre jardin. Le Yucca met du temps à s’installer et la floraison ne survient que sur les sujets âgés de plusieurs années, après 5 à 8 années de culture, en fonction de l'ensoleillement et du climat.

Est-ce que le yucca est une plante d’intérieur?

  • D’une frugalité exemplaire, une fois bien installé, au soleil, en sol bien drainé, il ne nécessite pas d’entretien Contrairement aux idées reçues, le Yucca n’est pas qu’une plante d’intérieur ! C’est aussi une plantureuse vivace d’extérieur rustique et résistante au froid (-20°C), offrant au jardin toute l’année, une ambiance très dépaysante.

Quelle est la couleur de votre Yucca?

  • Vert foncé, vert-gris-bleuté métallique ou jaune, les feuilles se panachent ou se marginent fortement de jaune-crème, de blanc-crème ou de de bleu-vert chez certains yuccas à l’instar du Yucca ‘Bright Star’ ou ‘Golden Sword’.

Articles liés: