Quelle est la définition de la trajectoire d'un objet ?

Table des matières

Quelle est la définition de la trajectoire d'un objet ?

Quelle est la définition de la trajectoire d'un objet ?

Ligne décrite dans l'air ou dans l'espace par un corps en mouvement et notamment par le centre de gravité d'un projectile. ... Courbe décrite par un point en mouvement, par rapport à un repère donné.

Comment expliquer les trajectoires improbables ?

Synthèse : Chaque individu est donc unique car il est le produit d'expériences socialisatrices qui lui sont propres, ce qui rend possible les trajectoires improbables.

Qu'est-ce qu'une trajectoire individuelle improbable ?

Le terme de trajectoire « improbable », pas très heureux, signifie « statistiquement peu probable ». On l'emploie pour définir le processus par lequel un individu rompt avec les pratiques culturelles qu'il a héritées de son milieu d'origine. En changeant de groupe social, il acquiert de nouvelles normes et valeurs.

Quelle est la trajectoire d'une planète ?

Orbite. Une orbite est la trajectoire que suit une planète autour du Soleil ou un satellite autour d'une planète.

Comment la socialisation Contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus plan ?

Cette intériorisation signifie que les normes et les valeurs deviennent comme une seconde nature. ... Par le processus de socialisation, ce sont donc des manières de penser et d'agir qui sont intériorisées par les individus. Ce processus influe aussi sur la manière d'anticiper le futur.

Pourquoi Qualifie-t-on la socialisation de processus ?

Chaque société possède une culture spécifique qui se traduit par des normes et valeurs différentes. La socialisation désigne le processus par lequel les individus acquièrent ces normes et valeurs et qui permet de déterminer les rôles et statuts de chacun.

Qu'est-ce que la socialisation plurielle ?

Les instances de socialisation. Les instances de socialisation sont plurielles : La famille : c'est une instance de socialisation primaire, c'est par elle que les enfants apprennent à marcher, parler, s'habiller, à avoir des émotions, etc.

Quelle est la trajectoire d'un objet en mouvement ?

Le mouvement d'un objet est décrit par : la forme de sa trajectoire (rectiligne, circulaire ou curviligne) ; l'évolution de sa vitesse (mouvement uniforme, accéléré, ralenti). La trajectoire d'un objet est l'ensemble des positions successives de cet objet au cours du temps.

Articles liés: