Qui attrait à ?

Table des matières

Qui attrait à ?

Qui attrait à ?

La locution avoir trait à est attestée au sens de « se rapporter à, être relatif à » : Tout ce qui a trait à la généalogie m'intéresse.

Qui fait attrait ?

1. Qualité par laquelle quelque chose ou quelqu'un plaît et attire, apparaît comme une promesse de plaisir ou d'agrément : Attrait de l'inconnu, de l'aventure. Une femme pleine de charme et d'attrait. 2.

Quel est le synonyme du mot attrait ?

Ce qui attire agréablement, charme, séduit. ➙ charme, séduction ; attrayant.

Qui a trait ou qui attrait ?

A trait à est une locution verbale composée du verbe avoir, du nom masculin trait et de la préposition à. Cette locution signifie « est relatif à, concerne ». C'est la préposition à de cette locution qui permet le plus facilement de la distinguer du nom attrait.

Quelle est la qualité d'un attrait?

  • Qualité qui attire. C'est un puissant attrait que la gloire pour les coeurs ambitieux. l'argent a bien des attraits pour corrompre les avares. si on voyoit la vertu toute nuë, on seroit espris de ses attraits. Paris a de grands attraits pour les Dames de Province.

Quels sont les attraits de la grâce?

  • SYNT. Attraits enchanteurs; chastes attraits. − THÉOL. vieilli et rare (en matière de spiritualité). Les attraits de la grâce. Les douceurs intérieures que la grâce fait éprouver à l'âme. Rem. Attesté ds la plupart des dict. gén. du xixe siècle. 6.

Quels sont les synonymes et les contraires de attrait?

  • Synonymes et contraires de attrait. Qualité par laquelle quelque chose ou quelqu'un plaît et attire,... Synonymes : attirance - charme - enchantement - fascination - séduction - tentation.

Que signifie attrait dans la langue française?

  • Attrait est un nom masculin qui signifie « qualité qui attire ou séduit » ou encore « goût, fait d’être attiré ou d’avoir un penchant pour une personne ou une chose ». Dans la langue littéraire, attrait peut aussi être employé au pluriel au sens de « charmes d’une femme ». Exemples :

Articles liés: