Où planter un camélia dans un jardin ?

Table des matières

Où planter un camélia dans un jardin ?

Où planter un camélia dans un jardin ?

Préférez-lui un endroit où il est protégé du soleil de l'après-midi (grands arbres, sous bois…). Creusez un trou d'un volume double de celui de la motte ou du conteneur. Puis préparez un mélange de 2/3 de terreau « Terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin.

Quand fleurie le camélia ?

Camélia (Camellia), un arbuste aux fleurs hivernales. Le camélia (Camellia) est un grand arbuste au feuillage persistant qui fleurit de décembre à mars pour les variétés précoces et de mars à mai pour les variétés de mi-saison et tardives. La plante dite de terre de bruyère, forme un joli buisson.

Quand et comment planter un camélia ?

Quand planter le camélia ? Il est préférable de les planter en octobre-novembre ou en mars-avril. Ils peuvent toutefois se planter de septembre à avril, hors période de gel. NB : Préférez l'automne pour les variétés à floraison printanière, et le printemps pour celles fleurissant en automne et en hiver.

Où planter un camélia japonais ?

Choisir une exposition fraîche, nord ou ouest de préférence ou sous couvert, mais éviter le soleil levant qui peut griller leur feuillage et les boutons gelés. Plantés contre un mur vous pourrez palisser leurs branches lorsqu'elles sont encore souples.

Comment entretenir un camélia en pleine terre ?

Le camélia aime les sols frais, légèrement humide et plutôt acide. Un arrosage régulier mais sans excès est recommandé, en général de mai à août. Vous apporterez un engrais pour plantes de bruyère ou spécial camélia au printemps et à l'automne.

Comment faire repartir un camélia ?

Si vous avez effectué une taille sévère, aidez votre camélia à repartir en changeant une partie de la terre de bruyère à ses pieds. Enlevez l'ancienne avec précaution pour ne pas endommager les racines et apportez de la terre de bruyère fraîche.

Quand mettre de l'engrais pour Camélia ?

Fertilisez la plante uniquement après la floraison. Il est conseillé de fertiliser la plante 1 à 2 fois par semaine avec un engrais liquide spécial pour plantes acidophiles. Après formation de nouveaux bourgeons, arrêtez la fertilisation jusqu'au printemps suivant.

Quand acheter un camélia ?

La période idéale pour acheter un camélia début au mois de septembre jusqu'à mai.

Quel est le meilleur engrais camélias ?

Les camélias n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais, et trop d'azote peut brûler les feuilles et les faire tomber. Répandez 200 g d'engrais à libération lente 8-8-8 ou 10-10-10 sur la zone des racines.

Quelle est la période idéale de plantation du camélia?

  • La période idéale de plantation du camélia à lieu à l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver. On peut aussi planter au printemps en veillant à bien arroser la première année.

Est-ce que le camélia aura besoin d’un arrosage régulier?

  • Le camélia aura besoin d’un arrosage régulier durant les 2-3 premières années, surtout en cas de fortes chaleurs et aussi afin de favoriser la reprise des racines dans le sol.

Quelle est la couleur de la Camélia d’automne?

  • Caractéristiques : espèce la plus connue, style sobre et élégant. Feuillage : décoratif, brillant et lustré toute l’année. Fleurs : coloris vif, semi-doubles, doubles, imbriquées, en forme d’anémone ou de pivoine. Floraison : de décembre à mai. Caractéristiques : camélia d’automne, croissance modérée, bon sujet à cultiver en pot.

Qui est ce petit arbre emblématique?

  • Ce petit arbre emblématique, proche parent des camélias horticoles, est à l'origine de tous les thés du monde. Il montre un port buissonnant et porte des feuilles minces, dentelées, d'un vert foncé luisant, qui persistent toute l'année.

Articles liés: