adplus-dvertising

Comment agencer des WC ?

Table des matières

Comment agencer des WC ?

Comment agencer des WC ?

Evitez le total look blanc dans les toilettes, beaucoup trop salissant. Préférez un revêtement de sol et de mur aux teintes proches. Vous pouvez même créer une unité de couleur et de style via un sol graphique en carreaux qui se poursuivrait au mur pour un joli effet visuel.

Comment aménager un tout petit WC ?

3/9 Les étagères Même si les petites toilettes sont… petites, les rangements sont toujours les bienvenus. Vous avez des choses à ranger : papier toilettes, produits WC, serviettes de bains, etc. Pour cela, misez sur des étagères en hauteur, au-dessus de vos toilettes. L'idée des rangements encastrés est encore mieux.

Comment penser l'aménagement des toilettes ?

Jouer sur les couleurs. Dans un espace étroit comme les toilettes, on évite absolument les couleurs sombres, et on préfère des teintes claires pour donner l'impression que les toilettes sont plus spacieux. Pour les couleurs, il n'y a pas de couleur dominante.

Comment agrandir visuellement les toilettes ?

Le mieux c'est d'utiliser des paniers en osier rangés sur des étagères murales. Surtout, évitez les couleurs criardes et choisissez des teintes lumineuses et soutenues. Par exemple, la couleur bleu marine va donner de la profondeur à la pièce s'il est mis sur le mur du fond.

Où placer ses WC ?

L'une est une entrée pour les propriétaires donnant accès vers d'autres pièces de la maison ou de l'escalier. L'autre est pour les invités. Le mieux est donc d'installer les toilettes au coin de la première porte que soit pour une maison plain-pied ou à étage.

Quel tableau mettre dans les toilettes ?

Avec le papier-peint, vous pouvez créer divers univers dans votre WC : des visuels de nature sauvage avec les animaux, des thèmes hydrauliques, des représentations ou tout simplement des images. Le carrelage quant à lui peut s'adapter à l'ambiance choisie pour les murs, pour une décoration harmonieuse.

Comment peindre un petit WC ?

Une peinture grise pour la déco WC c'est toujours chic et plus le gris est intense, plus l'ambiance se fait intime. Lorsque la surface des WC ou toilette est petite, il est bon de mettre la peinture grise en contraste avec du blanc pour les boiseries, avec la cuvette WC et quelques accessoires blanc également.

Quelle couleur pour des petites toilettes ?

Blanc éclatant. C'est la couleur de l'hygiène par excellence et le meilleur allié des petits espaces : c'est dire si le blanc est la couleur reine dans les toilettes. Le blanc dans les WC c'est de la propreté, de l'immaculé et de la pureté.

Où mettre les toilettes dans une maison ?

Le mieux est donc d'installer les toilettes au coin de la première porte que soit pour une maison plain-pied ou à étage.

Où placer le WC dans une maison ?

En cas de construction d'un logement, où doivent être placés les WC ? Si l'on se réfère au décret de 2002 qui définit les critères devant être remplis pour qu'un logement soit « décent », les WC doivent être « séparés de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas ».

Quel est le point noir de l'aménagement des WC?

  • L'autre point noir de l'aménagement des WC est sans conteste de négliger les rangements. Que ce soit pour le papier toilette ou les produits d'entretien, une place suffisante est nécessaire. Attention toutefois à ne pas ajouter de meubles encombrants dans lesquels se cogner est vite arrivé.

Comment se situer le WC dans la salle de bains?

  • Dans des toilettes partagées avec la salle de bains, le WC prendra place idéalement derrière un muret ou un claustra, histoire de bien structurer les différents espaces dans la salle de bains. Dans le cas d'un WC séparé, il faudra veiller au mieux à situer le WC au fond de la pièce.

Est-ce que les WC manquent d'idées?

  • Souvent négligés, l'aménagement et la décoration des WC manquent aussi d'idées. Valérie Laporte-Volatier, architecte d'intérieur de l'agence Les Murs ont des oreilles, et Margaux Meza, architecte d'intérieur de l'agence Transition Interior Design, ont pour habitude, au contraire, de soigner ces petits espaces.

Comment décorer et aménager vos toilettes?

  • Vous manquez d’inspiration pour décorer et aménager vos toilettes ? Maison&Déco vous propose 12 idées pour que vos WC deviennent un espace plus agréable et accueillant. Les courbes élégantes des meubles et le blanc de la pièce font de ces toilettes un espace design et novateur.

Articles liés: