Qui soigne l'hypophyse ?

Table des matières

Qui soigne l'hypophyse ?

Qui soigne l'hypophyse ?

Selon sa taille, le neurochirurgien peut être amené à retirer l'hypophyse en même temps que la tumeur. Le patient devra alors prendre toute sa vie une hormonothérapie de substitution.

Comment relancer l'hypophyse ?

De nombreuses études menées ont permis de mettre en avant que la consommation d'arginine et d'ornithine permettent d'augmenter la sécrétion d'hormone de croissance en stimulant la glande pituitaire (hypophyse) [12] [13].

Comment se soigne l'hypophyse ?

Les agonistes de la dopamine sont le traitement principal, et souvent le seul traitement, des tumeurs à prolactine. On peut aussi y avoir recours pour traiter les tumeurs à thyréostimuline (TSH) ou à gonadotrophine.

Comment stimuler naturellement l'hypophyse ?

Pour stimuler la production d'hormone de croissance, il est intéressant de faire le plein de zinc et magnésium. Ce dernier favorise la relaxation musculaire ainsi qu'un sommeil réparateur. Quant au sommeil réparateur, on le sait, il permet d'amplifier la production d'hormone de croissance.

Quel est le rôle de l’hypophyse?

  • Le rôle de l’hypophyse L’hypophyse est une glande aussi minuscule qu’indispensable au développement et au fonctionnement harmonieux de notre organisme. Pour mettre toutes les chances de votre côté face à la maladie, l’équipe médicale de Concilio vous accompagne personnellement.

Quel est l’adénome de l’hypophyse?

  • L’adénome de l’hypophyse est une tumeur bénigne. Il s’agit d’une pathologie relativement fréquente qui va entraîner une hyperproduction ou une baisse de la production des hormones secrétées par l’hypophyse.

Comment diagnosticer la déficience de l'hypophyse?

  • Le diagnostic de cette déficience de l'activité de l'hypophyse est généralement basé sur l'analyse d'un échantillon sanguin, à la suite d'une stimulation de la thyroïde (glande également productrice d'hormones).

Quelle est l’hypophyse du crâne?

  • L’hypophyse est une petite glande située à la base du crâne. Si elle pèse moins d’un gramme, elle revêt pourtant une importance capitale dans le fonctionnement de l’organisme car elle est responsable de la sécrétion de nombreuses hormones.

Articles liés: