Quel pneu pour le contrôle technique ?

Table des matières

Quel pneu pour le contrôle technique ?

Quel pneu pour le contrôle technique ?

Avec un pneu usé, votre réussite au passage du contrôle technique va dépendre du niveau d'usure. Si la limite légale de la profondeur de la sculpture accordée est de 1,6 mm, il convient d'acheter de nouveaux pneus dès que la profondeur aura atteint 2 mm.

Quel est le nouveau contrôle technique des pneus?

  • Passage en revue des obligations réglementaires en matière de contrôle technique des pneus. Bon à savoir : un nouveau contrôle technique est entré en vigueur le ( arrêté du ). 9 fonctions sont testées au lieu de points de contrôle au lieu de 124.

Comment réparer votre pneumatique?

  • Le pneu est démonté puis inspecté à l'intérieur comme à l'extérieur. Une « pièce de réparation pour pneumatique » est ensuite insérée depuis l'intérieur du pneu, et le trou est comblé. Ne faites pas réparer votre pneu avec une « mèche ».

Quel est le pneumatique du véhicule?

  • Le pneumatique du véhicule est le seul élément qui le relie directement à la chaussée. Il est donc essentiel pour la sécurité de tous et fait l’objet d’une surveillance toute particulière.

Quel est le diamètre intérieur du pneu?

  • 16 (en pouces) : diamètre de la jante et diamètre intérieur du pneu (1 pouce = 25,4 mm, donc 16 pouces = 16 × 25,,40 mm). L’indice de charge : situé à la suite du marquage des dimensions, il s’agit d’un nombre dont le codage est la charge maximale admissible sur la roue (exemple : kg au maximum par roue).

Articles liés: