Comment savoir si on a le droit au fongecif ?

Table des matières

Comment savoir si on a le droit au fongecif ?

Comment savoir si on a le droit au fongecif ?

Tout salarié ayant vingt-quatre mois d'ancienneté dont au moins douze dans l'entreprise actuelle ou trente-six mois pour les entreprises artisanales peut demander à suivre une formation grâce au Fongecif.

Comment fonctionne le congé individuel de formation ?

Comment utiliser le CIF ?

  1. Appelez l'OPCA de votre secteur. Pour obtenir plus d'informations sur le sujet sans solliciter l'aide du service RH de votre entreprise, consultez un site annuaire approprié. ...
  2. Recherchez une formation. ...
  3. Envoyez une demande d'autorisation d'absence à votre patron. ...
  4. Rédigez une lettre à votre OPCA.

Quels sont les dispositifs proposés par le FONGECIF?

  • Dispositifs proposés par le Fongecif. Le congé individuel de formation ( CIF) pour évoluer ou se reconvertir. Le congé bilan de compétences ( CBC) pour faire le point et préparer son avenir professionnel. Le congé validation des acquis de l’expérience ( CVAE) pour faire reconnaître son expérience. Le Compte personnel de formation ( CPF)...

Quels sont les dispositifs portés par le FONGECIF?

  • Les dispositifs portés par le Fongecif sont financés grâce à la collecte des contributions obligatoires pour la formation professionnelle effectuée auprès des entreprises.

Est-ce que les FONGECIF du Grand Ouest envisagent des mises en commun?

  • Les Fongecif du Grand Ouest expliquaient qu’ils « envisagent pourtant des mises en commun et des réponses coordonnées aux appels d’offres annoncés sur le CEP ». Fin mars, l’ensemble des opérateurs voulaient même faire front commun, avec la mise en place d’une organisation nationale.

Articles liés: