Comment déclarer un décès à Agirc-Arrco ?

Table des matières

Comment déclarer un décès à Agirc-Arrco ?

Comment déclarer un décès à Agirc-Arrco ?

Comment déclarer un décès à l'Agirc-Arrco ? Pour déclarer le décès d'un bénéficiaire d'une retraite Agirc-Arrco, le conjoint survivant ou la famille doit adresser un bulletin de décès à la caisse de retraite de la personne décédée.

Quelle est la caisse de retraite complémentaire?

  • Concernant les professions libérales, le régime de retraite de base est la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales, la CNAVPL. Si cette caisse est commune à tous, le régime de retraite complémentaire va dépendre de leur fonction : - avocats : CNBF.

Quelle est la situation des caisses de retraite?

  • Les caisses de retraite diffèrent selon votre statut (salarié, fonctionnaire, agent contractuel de la fonction publique, commerçant, profession libérale, ...). Quelle est votre situation ? En fonction de votre situation personnelle, les démarches à réaliser peuvent varier. Avez-vous été salarié du secteur privé ? Avez-vous été salarié agricole ?

Quel est le régime de retraite complémentaire en France?

  • C’est le régime de retraite complémentaire en France qui concerne le plus de cotisants. De fait, il s’adresse aux salariés du privé. Auparavant, Agirc et Arcco étaient deux complémentaires distinctes. Depuis le 1er janvier 2019, elles ont fusionné pour ne devenir qu’un seul régime de retraite complémentaire.

Comment en savoir plus sur la retraite?

  • Pour en savoir plus Info retraite Site de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale Site de l'Agirc-Arrco Site des retraites des fonctionnaires de l'État Site de la CNRACL Site du RAFP Site de l'Ircantec

Articles liés: