Comment savoir si la pompe de relevage fonctionne ?

Table des matières

Comment savoir si la pompe de relevage fonctionne ?

Comment savoir si la pompe de relevage fonctionne ?

Pour vérifier son fonctionnement, il suffit de remplir le puits d'eau. L'interrupteur-flotteur monte avec le niveau et lorsqu'il est en position haute, le moteur de la pompe doit se mettre à tourner et l'eau s'écouler par le tuyau de refoulement. Si la pompe ne fonctionne pas, une révision s'impose.

Comment fonctionne une station de relevage ?

Comment fonctionne une station de relevage Le principe de fonctionnement d'une station de relevage est relativement simple, les eaux usées sont conduites via des canalisations dédiées dans une cuve de stockage où elles sont ensuite dirigées vers le réseau d'assainissement ou le point de rejet choisi.

Comment installer une pompe de relevage dans un regard ?

Comment installer une pompe de relevage

  1. Commencez par fixer un raccord généralement en plastique ou en PVC sur chaque entrée qui sera utilisée à l'aide des colliers métalliques. ...
  2. Branchez ensuite le coude d'évacuation sur son support qui est la plupart du temps disposé sur le haut de l'appareil.

Quelle est la pompe de relevage?

  • À la différent du branchement du compteur d’eau, la pompe de relevage peut être installé soi-même. Elle est un élément indispensable pour assurer l’évacuation des eaux usées d’une maison lorsque celle-ci semble être difficile. En fait, une pompe de relevage est une machine qui sert à propulser les eaux vers les fosses ou les égouts.

Est-ce que la pompe est adaptée à l’eau?

  • Pour cela, assurez vous que la pompe sera parfaitement accessible lorsqu’elle sera posée afin que vous puissiez l’entretenir facilement. De plus, il est bien entendu important que cette dernière soit adaptée au niveau d’eau à traiter.

Comment placer un tuyau PVC au niveau de l’eau?

  • Pour ce faire, choisissez un raccord dont le diamètre sera semblable à celui du tuyau en PVC au niveau de l’arrivée de l’eau. Par la suite, pour pouvoir le fixer correctement, pensez à utiliser un collier métallique. Une fois cela fait, vous pouvez placer le tuyau en PVC au niveau de ce raccord.

Articles liés: