Comment créer sa propre agence d'intérim ?

Table des matières

Comment créer sa propre agence d'intérim ?

Comment créer sa propre agence d'intérim ?

Avant la création de l'entreprise, l'agence d'intérim devra réaliser une déclaration préalable, en remplissant le formulaire CERFA n°61-2183. Cette déclaration devra faire les mentions suivantes : opération envisagée (succursale, agence annexe, cessation, reprise…) nom, siège et caractère juridique de l'entreprise.

Quel est le rôle d'une entreprise de travail temporaire ?

Une entreprise de travail temporaire, aussi appelée agence d'intérim ou agence de placement, est une entreprise qui a pour mission de trouver des salariés intérimaires et de les embaucher, pour une durée limitée, afin de répondre à un ou des besoins au sein d'un entreprise cliente.

Comment calculer le coefficient de facturation ?

3 informations importantes sur le coefficient de facturation en intérim

  1. Il est calculé en fonction de la durée de la mission et de la rémunération horaire brute de votre intérimaire.
  2. Il varie entre 1,70 et 1,94 chez votre agence en ligne.
  3. Il est appliqué au taux horaire de votre salarié

Quelle est une agence d’intérim?

  • Une agence d’intérim nommée aussi agence de placement ou agence de travail temporaire est une agence qui met à la disposition d’une entreprise utilisatrice, un salarié intérimaire pour une durée limitée. L’agence d’intérim peut être spécialisée dans un secteur d’activité ou être généraliste.

Quel est le marché de l’intérim en France?

  • Le marché de l’intérim est un secteur très dynamique et ils apparaissent comme étant le premier marché recruteur de France pour tout type de contrats. En tant que futur immigrant ou en tant que Français, trouvez du travail en France avec les meilleures boîtes d’intérim.

Quelle est l’offre d’emploi en intérim?

  • Nombre d’offre d’emploi : +20.000 offres d’emploi en Intérim en France. Secteurs d’activités : Logistique, BTP, Aéronautique, Banques, Assurances, Commerce, Industrie, Comptabilité.

Quel est le minimum de capital pour créer une agence intérim?

  • Pour ces différents statuts, et bien d’autres, aucun minimum de capital n’est imposé pour démarrer l’entreprise. Cependant, une caution importante est demandée pour la création d’une agence d’intérim. Il sera impossible de créer cette société sans effectuer d’apport financier.

Articles liés: