Quel est le Cx ?

Table des matières

Quel est le Cx ?

Quel est le Cx ?

Les fluides en font évidemment partie avec la fameuse notion de coefficient de traînée nommée Cx. Il s'agit d'un coefficient qui indique la résistance d'une forme face à un vent de face : il est situé entre 0.05 (forme la plus aérodynamique : goute d'eau) et 1.4.

Quel est le meilleur Cx ?

Et l'une de ces caractéristiques est le coefficient de traînée aérodynamique, qui est particulièrement impressionnant. Le Cx de la Mercedes EQS sera en effet de 0,20, soit le meilleur enregistré sur le marché. Actuellement, c'est la Tesla Model 3 qui a ce record avec 0,23, selon les données de la marque d'Elon Musk.

Qu'est-ce qu'une forme aérodynamique ?

L'aérodynamique est la science qui étudie l'action de l'air en mouvement, et en particulier les forces qui résultent du déplacement plus ou moins rapide des corps dans l'atmosphère. Par extension, on dit qu'un objet est « aérodynamique » si sa forme est telle que l'air ne s'oppose que faiblement à son déplacement.

Quels sont les intérêts de créer une voiture aérodynamique ?

L'intérêt est d'augmenter à son tour l'adhérence des pneumatiques sur le sol, donc la force du freinage et les vitesses de passage en courbe.

Qui a dessiné la CX ?

Robert Opron Le design extérieur de la CX est dû à Robert Opron, qui a dessiné, entre autres, la SM et la GS qui l'ont précédées, mais il a aussi supervisé la Renault 25 qui l'a envoyée à la retraite.

Quelle est la voiture la plus aérodynamique ?

La Mercedes EQS est la voiture de série la plus aérodynamique du monde.

Comment calculer l'aérodynamisme ?

Le coefficient de traînée est le rapport : traînée / (surface de référence × pression dynamique). En aviation, le coefficient de résistance est désigné par le coefficient de traînée, rapporté dans le cas de l'aile à sa surface projetée.

Comment calculer l aérodynamisme ?

Le coefficient de traînée est le rapport : traînée / (surface de référence × pression dynamique). En aviation, le coefficient de résistance est désigné par le coefficient de traînée, rapporté dans le cas de l'aile à sa surface projetée.

Pourquoi l'aérodynamique ?

En effet, l'aérodynamisme influe également sur les performances motrices, et donc sur le comportement du véhicule lorsqu'il circule à haute vitesse. Par ailleurs, en optimisant la gestion des différents flux d'air, il est possible d'améliorer le confort de conduite, car cela réduit les effets liés aux bruits d'air.

Comment marche l'aérodynamisme ?

La quantité de mouvement est le produit de la masse par la vitesse. La portance d'une aile est donc proportionnelle à la quantité d'air dévié vers le bas multipliée par la vitesse verticale de cet air. Pour obtenir plus de portance, l'aile peut soit dévier plus d'air, soit augmenter la vitesse verticale de cet air.

Articles liés: