Pourquoi douleur après Osteo ?

Table des matières

Pourquoi douleur après Osteo ?

Pourquoi douleur après Osteo ?

Après une séance d'ostéopathie, il est courant de ressentir des douleurs. Les zones détendues peuvent créer des sensations de courbatures. Ces douleurs sont dues aux différentes manipulations de l'ostéopathe pour corriger les troubles constatés. Il s'agit d'une réaction de notre organisme au changement.

Quelle est l’ostéopathie énergétique?

  • Ostéopathie énergétique : une approche holistique de la guérison… Si la plupart d’entre nous connaissent l’ostéopathie, Christine Giriat la pratique avec une approche atypique : loin des gestes traditionnels purement mécaniques, elle mêle le subtil et l’énergétique à sa thérapie.

Comment fonctionne l’ostéopathie?

  • L’ostéopathie est, par essence, une thérapie énergétique puisqu’elle s’appuie sur la loi du mouvement, c’est-à-dire la libération de la circulation de l’énergie. Médecine née de l’expérience des pionniers américains à la fin du 19° siècle et mise à jour par Andrew Taylor Still, elle se base sur trois principes :

Est-ce que l’ostéopathie est encore assez jeune?

  • L’ostéopathie a la chance d’être encore assez jeune pour continuer à évoluer et pour que son exercice reste un art. Il dépend de vous que vive ce lien d’échange et que notre art se développe.

Combien dure une ostéopathie?

  • Une séance d’ostéopathie dure entre 45 min et 1 heure. Elle se porte sur les antécédents du patient (médicaux, traumatiques, chirurgicaux et familiaux) et vos habitudes de vie (alimentation, pratiques sportives…).

Articles liés: