Quels sont les pays des îles du Vent ?

Table des matières

Quels sont les pays des îles du Vent ?

Quels sont les pays des îles du Vent ?

Ensemble des îles des Antilles, entre Porto Rico et la Trinité, directement exposé au souffle de l'alizé du nord-est. Les Anglais appellent Windward Islands (« îles du côté du Vent ») un groupe d'îles des Petites Antilles qui comprend, dans le sud des îles du Vent, Grenade, Sainte-Lucie et la Dominique.

Où se trouve les Iles sous le vent ?

Les Îles Sous- le-Vent, situées à 200 km au Nord-Ouest de Tahiti et Moorea, forment avec ces dernières l'archipel de la Société. D'origine volcanique, les Îles Sous-le-Vent ont un relief assez escarpé et jouissent d'un climat chaud tout au long de l'année, avec une saison des pluies entre novembre et avril.

Pourquoi Dit-on îles Sous-le-Vent ?

Elles furent intégrées aux Établissements français d'Océanie (EFO) par loi du . Le nom "les îles Sous-le-Vent" est une traduction du nom de l'archipel en langue tahitienne : "te mau fenua raro mata'i", littéralement "les îles sous (situées en bas) le vent".

Pourquoi les îles Sous-le-Vent ?

A l'Est, les îles du Vent protègent des alizés provenant du sud-est les îles sous le Vent. Les Windward Islands se constituent de 4 îles hautes et d'un atoll : Tahiti, l'île principale, Moorea, Maiao, Mehetia et l'atoll Tetiaroa.

Quel est le plus beau Dom-tom français ?

Bora-Bora La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».

Articles liés: