Quel palmier pour l'intérieur ?

Table des matières

Quel palmier pour l'intérieur ?

Quel palmier pour l'intérieur ?

L'areca et le kentia sont les deux palmiers les plus courants dans nos intérieurs. Il en existe d'autres, par exemple le cocotier, le faux dattier, le palmier Chamaedorea elegans et le palmier nain.

Comment entretenir un mini palmier ?

- le substrat doit toujours être humide (sans excès pour laisser respirer les racines). Arrosez par le dessus du pot, et videz la soucoupe du pot. - arrosez selon la saison, la lumière et la température. En hiver, la fraîcheur ralentit la croissance du palmier, diminuez les arrosages.

Pourquoi mon palmier d'intérieur jauni ?

un excès d'humidité du sol, qui devra alors être drainé, un terrain trop compact ou trop argileux, une carence en minéraux, un engrais adapté devrait pouvoir la corriger, ... Commencez par appliquer un engrais et vérifiez son effet éventuel sur le jaunissement de votre palmier avant d'entamer cette démarche.

Quelle terre pour rempoter un palmier d'intérieur ?

Le rempotage de l'aréca, le palmier d'appartement

  • Mélanger par tiers de la terre végétale, du terreau et du sable de rivière.
  • Dans un pot d'une taille plus grande, avec un trou de drainage, verser une couche de billes d'argile, puis du substrat.

Comment s'occuper d'un palmier d'intérieur ?

Arrosez toujours avec de l'eau à température ambiante, dès que le dessus de la terre est sec. Pas d'eau glacée, le palmier ne l'apprécie pas. Ensuite, il faut maintenir une hygrométrie de 50% d'humidité dans l'air.

Comment entretenir un palmier d'intérieur ?

0:122:52Extrait suggéré · 61 secondesComment entretenir un Kentia palmier d'intérieur ? - Truffaut - YouTubeYouTube

Comment entretenir un palmier à l'intérieur ?

Arrosez toujours avec de l'eau à température ambiante, dès que le dessus de la terre est sec. Pas d'eau glacée, le palmier ne l'apprécie pas. Ensuite, il faut maintenir une hygrométrie de 50% d'humidité dans l'air.

Comment redonner vie à un palmier d'intérieur ?

Le dessèchement des extrémités des feuilles sur les palmiers d'intérieur est principalement dû à une trop faible hygrométrie de l'air ( humidité de l'air). Nous vous conseillons de brumiser régulièrement le feuillage avec une eau à température ambiante, sur le dessus et surtout le dessous des feuilles.

Comment sauver un palmier chanvre ?

Entretien du palmier chanvre Une taille de formation visant à équilibrer le palmier la première année est souhaitée mais la plupart des sujets achetés en jardineries ne réclament aucune taille de formation. Ensuite, supprimez au fur et à mesure les branches mortes, desséchées ou jaunies.

Quand Peut-on rempoter un palmier ?

Communément, on procède au rempotage du palmier environ tous les 3 à 5 ans.

Comment rempoter le palmier d'appartement?

  • Environ un an plus tard, au printemps, lorsque les racines recouvrent la motte ou lorsque les feuilles commencent à s'abîmer, il est temps de rempoter le palmier d'appartement. Pour cela, il faut: Bien arroser le palmier la veille et l'avant veille. Couper les feuilles malades à l'aide d'un sécateur, à la racine.

Quelle variété de palmier d'intérieur choisir?

  • Quelle variété de palmier d’intérieur choisir ? Parmi les palmiers d'intérieur, le palmier kentia fosteriana est idéal si la pièce manque de lumière et est exposée aux courants d'air. Le palmier chamaedorea elegans est, lui, le palmier d'intérieur le plus résistant.

Comment renouveler un palmier d’intérieur?

  • Chaque année, renouvelez le substrat par un rempotage des plantes encore faciles à manipuler, un surfaçage des plantes plus imposantes. Le palmier d’intérieur aime les airs humides, il se plaira dans une salle de bain, si celle-ci a suffisamment de fenêtres.

Comment arroser les feuilles de palmier?

  • Dépoter le palmier, décoller les racines puis le placer au centre du pot. Compléter le terreau, tasser et bien arroser la première fois. Arroser de nouveau une semaine plus tard. Mettre de l'engrais environ 1 mois et demi plus tard. Pulvériser régulièrement les feuilles avec une eau non calcaire.

Articles liés: