Quand faire première échographie de grossesse ?

Table des matières

Quand faire première échographie de grossesse ?

Quand faire première échographie de grossesse ?

Elle s'effectue au premier trimestre de la grossesse, entre la onzième et la treizième semaine d'aménorrhée (SA*). Ce moment est très attendu par les parents qui vont pouvoir toucher des yeux leur futur enfant.

Quelle est l’échographie au premier trimestre de la grossesse?

  • L’échographie au premier trimestre de la grossesse est un temps primordial de la surveillance de la grossesse. Elle sera effectuée entre la 11éme et 13ème semaine d’aménorrhée (SA). confirmer la grossesse et voir le nombre d’embryon (détection précoce des grossesses multiples).

Quelle est la durée de la première échographie?

  • La première échographie est aussi appelée échographie de datation qui permet notamment de dater la grossesse. Elle doit avoir lieu entre 11 et 13 semaines d'aménorrhée (SA). Cela correspond aux 9, 10 et 11eme semaines de grossesse (soit environ 3 mois de grossesse ). Cette échographie dure environ 30 minutes.

Pourquoi cette première échographie change le regard de la maman sur l’enfant?

  • En effet, cette première échographie change le regard de la maman sur l’enfant qu’elle porte et pour le futur papa, c’est la grande découverte. Ils peuvent enfin "LE" voir avant même de pouvoir le sentir ou le toucher. D’un point de vue médical, cela reste un examen indispensable pour la surveillance de la grossesse.

Quelle est l'échographie du 2e trimestre?

  • Pour l' échographie du 2e trimestre et l' échographie du 3e trimestre, il faudra attendre respectivement la 22e puis la 32e semaine d’aménorrhée. L’échographie est une technique d'imagerie médicale utilisant des ultrasons qui permettent de visualiser le fœtus.

Articles liés: