Comment colorer une dalle en béton ?

Table des matières

Comment colorer une dalle en béton ?

Comment colorer une dalle en béton ?

La façon traditionnelle de colorer le béton consiste à introduire des pigments de couleur dans le mélange jusqu'à un maximum de 6%, pour ne pas altérer la qualité du béton. Cette pratique crée des couleurs délavées qui sont irrégulières d'un camion à l'autre.

Comment colorer une dalle de béton?

  • Colorer une dalle de béton: les secrets de la teinture. Ce n'est pas d'hier qu'on peut colorer le béton, mais auparavant, il fallait le faire pendant la coulée du béton ou créer un film protecteur qui s'usait et devait être refait. Aujourd'hui, il est possible de teindre le béton sur une faible épaisseur sans créer de film en surface.

Quelle est la couleur du béton coloré?

  • Ainsi, le béton coloré est accessible dans de nombreuses palettes de couleurs et il peut présenter des teintes plus ou moins claires. Aussi, une fois le béton coulé, l’état de surface de ce dernier peut être travaillé pour donner un relief ou une rugosité.

Quel est le prix du béton coloré?

  • Au niveau du prix, le pigment naturel est un peu plus onéreux que le pigment artificiel, comptez donc entre 10 et 30 € par m3 pour vos pigments. Le saviez-vous ? Le béton teinté dans la masse possède une plus longue durée de vie ! Le premier avantage du béton coloré est bien entendu son côté esthétique.

Comment choisir un béton coloré extérieur?

  • Voici quelques conseils pour choisir un béton coloré extérieur. Prendre en compte les couleurs de l’architecture : façade, porte, contour de porte, toit, boiserie, etc. La couleur du béton doit être complémentaire aux teintes existantes. On peut utiliser des jeux de couleur pour mettre en valeur certaines zones.

Articles liés: