Comment projeter de la ouate de cellulose ?

Table des matières

Comment projeter de la ouate de cellulose ?

Comment projeter de la ouate de cellulose ?

La ouate de cellulose est projetée dans des caissons qui doivent être impérativement étanches. Leur largeur ne doit pas dépasser 70 cm. La cardeuse souffleuse permet de projeter à haute pression directement avec le tuyau de transport, par l'intermédiaire d'une buse spéciale “tournante”, ou encore d'une lance dynamique.

Quelle est la propriété d’une ouate de cellulose?

  • Dans le cas de la rénovation d’un bâti ancien, la ouate de cellulose est un isolant particulièrement adapté grâce à ses propriétés capillaires et perméables à la vapeur d’eau qui permettront au bâtiment de réguler et évacuer l’humidité qu’il contient de manière naturelle.

Comment utiliser la ouate de cellulose pour l’isolation des murs?

  • Conditionnement : La ouate de cellulose pour l’isolation des murs se présente soit sous forme de panneaux semi-rigides ou en vrac où elle peut être : Epaisseur : Pour l’isolation des murs, on visera une résistance thermique minimale de 3.7 m².K/W ce qui correspond à une épaisseur de ouate de cellulose d’environ 15 cm.

Comment calculer la ouate de cellulose soufflée?

  • La ouate de cellulose soufflée est sujette au tassement : attention alors à bien respecter les densités prescrites. On doit prendre en compte le pourcentage de tassement (égal à 20%) pour calculer l’épaisseur de ouate de cellulose nécessaire.

Est-ce que la cellulose est soufflée dans le comble perdu?

  • En France, elle est principalement soufflée dans les combles perdus où elle reste l'isolant le moins cher du marché pour cet usage. De plus, la ouate de cellulose bénéficie d’une très bonne inertie thermique et apporte une forte plus-value sur le confort d’été.

Articles liés: