Est-ce qu'on peut congeler du céleri ?

Table des matières

Est-ce qu'on peut congeler du céleri ?

Est-ce qu'on peut congeler du céleri ?

Dans la mesure où il est constitué de 93% d'eau, le céleri branche doit être blanchi pour pouvoir se congeler sans cristalliser.

Comment congeler le céleri cru ?

Épluchez le céleri-rave, coupez-le en morceaux et faites-le blanchir quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante. Plongez-le ensuite dans un récipient d'eau froide. Égouttez-le et placez-le dans des sachets de congélation. Vous pourrez ainsi le conserver plusieurs mois dans problème dans votre congélateur.

Comment congeler du céleri feuille ?

Rincez puis épongez les feuilles de céleri branche. Les mettre dans un sachet de congélation et les congeler.

Comment conserver les branches de céleri ?

L'idéal est de l'entreposer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pour éviter qu'elles ne s'abiment trop rapidement, vous pouvez également envelopper les branches dans un linge propre. Ainsi conditionnées, vous pourrez les conserver pendant 5 jours maximum.

Pourquoi blanchir les légumes avant de les congeler ?

Pourquoi les blanchir? Bien que les aliments blanchis perdent une partie de leurs nutriments hydrosolubles, il est recommandé de les faire cuire quelques minutes avant de les congeler pour mieux préserver leurs vitamines à long terme.

Comment conserver le céleri en hiver ?

Les céleris-raves se conservent facilement : à la fin du mois, les arracher puis couper leurs feuilles et les petites racines ; faire ensuite un tas avec les « boules » en les mélangeant à du sable sec. Placer le tout dans une cave ou un autre lieu où il ne gèle pas.

Comment manger du céleri branche cru ?

Il se coupe en dés pour être cuit et mixé en purée, ou il se râpe cru pour être consommé en salade. Le céleri-branche s'épluche au couteau économe pour retirer les fils. Cru, les tiges se dégustent en salade ou en amuse-bouche. Cuit, côtes et feuilles parfument les soupes, ou s'ajoutent aux légumes du pot-au-feu.

Comment congeler les feuilles de céleri branche ?

Congeler le céleri

  1. Coupez le céleri en morceaux avant de les blanchir et de les congeler. Ainsi vous aurez du céleri dès que vous en aurez besoin. ...
  2. Plongez les morceaux de céleri dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes environ. Rincez-les ensuite sous un filet d'eau froide pour stopper la cuisson.

Comment congeler des branches de céleri ?

L'idéal c'est plutôt de blanchir le céleri avant de le congeler:

  1. Coupez-le d'abord en morceaux.
  2. Déposez-le dans l'eau bouillante de 2 à 3 minutes.
  3. Plongez-les dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson.
  4. Épongez et déposez le tout dans des sacs de plastique pour le congélateur.

Comment congeler le jus de céleri?

  • Oui, il est tout à fait possible de congeler du jus de céleri. Il vous suffit de verser le jus de céleri en portions dans de petits récipients ou de petits sacs de congélation. Fermez-les hermétiquement pour empêcher l’air de pénétrer et congelez-les. Pour décongeler votre jus de céleri, laissez-le au réfrigérateur toute une nuit.

Quel type de conditionnement pour congeler le céleri?

  • Le type de conditionnement pour congeler le céleri. Une fois le céleri blanchi, le placer ensuite dans un sac en plastique ou dans un bocal en verre trempé, en prenant soin de chasser l'air dans le récipient utilisé et de l'étiqueter ensuite.

Comment conserver le cèleri avant de consommer?

  • La congélation ramollit souvent les branches et retire leur gout. Si vous avez du cèleri que vous n'aurez pas le temps de consommer avant qu'il se gâte, vous pouvez le conserver plus longtemps en le congelant. Le secret est de blanchir le légume avant de le congeler afin qu'il garde autant de gout que possible.

Comment couper les branches de cèleri?

  • Il peut être difficile de couper les branches de cèleri une fois qu'elles sont congelées, cela vaut donc la peine de le faire maintenant, même si vous ne savez pas précisément quelle taille doivent faire les morceaux. Faites bouillir de l'eau.

Articles liés: