Comment faire pour passer le permis avec la Poste ?
Table des matières
- Comment faire pour passer le permis avec la Poste ?
- Comment se procurer un NEPH ?
- Quel âge pour passer le code de la route ?
- C'est quoi le NEPH ?
- Comment faire pour passer le permis de conduire ?
- Comment s'inscrire au code à 15 ans ?
- Puis-je passer mon code à 16 ans ?
- Où trouver mon NEPH sur ants ?
- Comment se passe le permis de conduire en 2021 ?
- Quel est le délai pour passer le code avec la poste?
- Comment réserver votre place d’examen de la route à la poste?
- Comment obtenir un nouveau permis de conduire?
- Comment passer l’examen du code de la route à la poste?
Comment faire pour passer le permis avec la Poste ?
Pour passer l'examen du code avec La Poste, il faut d'abord avoir obtenu un NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) en s'inscrivant directement sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), soit par l'intermédiaire d'une auto-école, soit directement en candidat libre.
Comment se procurer un NEPH ?
Pour obtenir leur NEPH, les candidats libres à l'examen du code de la route doivent impérativement envoyer un dossier sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Pour compléter ce dossier au format directement en ligne, les candidats doivent se munir : d'une pièce d'identité
Quel âge pour passer le code de la route ?
En France, vous avez la possibilité de passer le code de la route à partir de 15 ans. En effet, si vous choisissez de passer le permis de conduire en conduite accompagnée, appelée aussi apprentissage anticipé, vous pouvez passer l'épreuve du code de la route à 15 ans. Pourquoi si tôt ?
C'est quoi le NEPH ?
Le Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé dont l'abréviation est NEPH est une suite de 12 chiffres attribuée par la préfecture lors l'inscription à l'examen du permis de conduire. Il devient ensuite votre numéro de permis et reste donc inchangé.
Comment faire pour passer le permis de conduire ?
Pour obtenir le permis B, vous devez avoir 18 ans ou plus. Toutefois, la demande du permis peut être faite dès 16 ans (ou 15 ans en cas d'apprentissage anticipé de la conduite). Vous pouvez vous inscrire et préparer l'examen (code + conduite) via une auto-école ou par vous-même.
Comment s'inscrire au code à 15 ans ?
Pour être autorisés à cet examen du Code de la route, les candidats doivent impérativement être âgés de 17 au minimum s'ils suivent une formation à la conduite classique, ou de 15 ans s'ils souhaitent apprendre à conduire via la conduite accompagnée.
Puis-je passer mon code à 16 ans ?
Conditions d'âge Vous pouvez passer le code : à partir de 15 ans dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite, à partir de 16 ans pour la formule classique.
Où trouver mon NEPH sur ants ?
Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l'ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L'état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.
Comment se passe le permis de conduire en 2021 ?
Quelles sont les conditions pour passer le permis de conduire en 2021 ? Les individus de 16 ans peuvent passer passer Le Permis en 2021 en partie, c'est à dire leur examen de Code de la route. Vous devez toutefois avoir obtenu un certain nombre d'heures de cours théoriques pour ce faire.
Quel est le délai pour passer le code avec la poste?
- Coût et délai pour passer le code avec La Poste La réforme du code de 2016 a permis de considérablement réduire les délais de passage de l’examen. Vous pouvez vous inscrire de 3 mois à l’avance, jusqu’à la veille de l’épreuve.
Comment réserver votre place d’examen de la route à la poste?
- Vous pourrez donc réserver votre place d’examen du code de la route à la Poste de votre choix et au créneau qui vous convient. Vous devrez régler 30€ pour la présentation à l’examen par carte, au moment de la réservation en ligne.
Comment obtenir un nouveau permis de conduire?
- Les candidats dispensés d'épreuve pratique, au titre de l'article R. 224 -20 du code de la route, mais devant repasser le code de la route pour récupérer leur permis, peuvent le faire via La Poste. Avant de vous inscrire, vous devez toutefois solliciter un nouveau permis de conduire dans les 9 mois maximum après la levée de votre interdiction.
Comment passer l’examen du code de la route à la poste?
- Il est nécessaire pour passer l’examen du code de la route à la Poste, ou dans n’importe quel centre d’examen. Il vous sera également demandé pour passer l’examen pratique du permis de conduire. Pour obtenir votre numéro NEPH, il faut faire une demande en ligne, sur le site gouvernemental de l’ ANTS. Vous recevrez votre numéro sous quelques jours.