Où se balader dans le 43 ?

Table des matières

Où se balader dans le 43 ?

Où se balader dans le 43 ?

Une randonnée courte, accessible aux enfants, en toutes saisons, pour découvrir au sommet du Pic du Lizieux (1388m) un panorama à 360°: la vallée du Lignon au Nord, à l'Est les Monts du Vivarais, au Sud le Mont Mezenc, à l'Ouest le Meygal et, au-delà, le Massif du Pilat, le Mont-Blanc, ...

Comment faire une randonnée au Puy-en-Velay?

  • Randonnée Le Puy-en-Velay. La randonnée s'effectue dans les lieux sauvages avec des points de vue remarquables sur la Loire et le plateau du Devès. Une balade offrant de nombreux et variés points de vue sur une pièce maîtresse du patrimoine de la Haute-Loire : la forteresse de Saint-Vidal.

Quelle est la vue sur le Puy-en-Velay?

  • Au départ du Puy-en-Velay, cet itinéraire vous amène au sommet du Mont Denise d'origine volcanique. De là-haut, vue imprenable sur la forteresse de Polignac, l’agglomération du Puy avec à l'arrière plan le massif du Mézenc.

Combien de randonneurs partent du Puy-en-Velay en autocar?

  • Vingt à trente mille randonneurs partent chaque année du Puy-en-Velay pour faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvrez et essayez-vous au Chemin de Saint-Jacques en faisant la première étape à pied. Retour le soir au Puy-en-Velay en autocar spécial.

Quelle est la ligne de chemin de fer qui relie le Puy-en-Velay à la Loire?

  • Venez voyager sur la ligne de chemin de fer qui relie l’agglomération du Puy-en-Velay, au bord de la Loire, au village de Costaros et au lac (le maar) du Péchay, sur (...) La forteresse de Polignac est omniprésente dans ce circuit qui passe aussi à proximité de plusieurs aspects du volcanisme.

Articles liés: