Comment installer un poêle aux granulés ?

Table des matières

Comment installer un poêle aux granulés ?

Comment installer un poêle aux granulés ?

2:399:35Extrait suggéré · 60 secondesInstaller un poêle à granulés -Tuto bricolage avec Robert - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment installer un poêle à granulés?

  • Installation d’un poêle à granulés. L’installation d’un poêle à granulés est complexe et définie par le DTU 24.1. Elle fait intervenir de nombreux paramètres : distances de sécurité, arrivée d’air comburant, fumisterie... Conseils Thermiques vous alerte sur les points sensibles à prendre en compte et vous guide vers un installateur compétent.

Quel est le diamètre d’un poêle à granulés?

  • L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de mm.

Quelle est la norme de tubage d’un poêle à granulés?

  • Norme de tubage d'un poêle à granulés L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de mm.

Quelle est la masse de la poêle à granulés?

  • Il faut également vérifier la solidité du support car la masse des poêles à granulés va de 70 kg pour les plus légers à 250 kg pour ceux disposant d’un manteau accumulateur. Dans le cas où le poêle présente une ventilation (supérieure ou frontale), il ne doit pas y avoir d’obstacle pour gêner le bon refroidissement de l’appareil.

Articles liés: