Où évacuer de la terre de remblais ?

Table des matières

Où évacuer de la terre de remblais ?

Où évacuer de la terre de remblais ?

Contactez ensuite : les chantiers de voisin avec un vide sanitaire ou sur un terrain pas plat. Petit conseil n'hésitez pas également à contacter les paysagistes ou encore les agriculteurs. Vous pouvez vous en débarrasser ou en trouver sur plusieurs plateformes comme leboncoin, geek, ou donnons .

Où évacuer ses terres ?

L'évacuation de la terre peut se faire soit vers une déchetterie, soit vers une autre propriété, et ce, en fonction de la nature de la terre. En effet, lorsque la terre est végétale (fertile), elle est très recherchée et donc on peut facilement la vendre à une pépinière, à un espace vert ou à un particulier.

Quel est le prix d’un remblai au m3?

  • Le prix d’un remblai au m3 Le prix d’un remblai est généralement exprimé au mètre cube. À titre estimatif, comptez entre 10 et 50 euros par m3 de remblayage. En fait, tout va dépendre du matériau. Pour un remblai de terre, comptez entre 15 et 25 euros le m3.

Quel est le prix moyen d'un remblai de terre?

  • Différents prix moyens peuvent être mis en avant grâce à une analyse fine de devis récents. Le prix de l'évacuation de la terre est en moyenne compris entre 7 euros et 10 euros du mètre cube. Le prix d'un remblai de terre se situe en moyenne entre 15 euros et 20 euros par mètre cube.

Quels sont les matériaux utilisés pour les travaux de remblai?

  • Contrairement à ce que l’on pense, les matériaux utilisés pour les travaux de remblai ne se limitent pas seulement à la terre. Il peut s’agir de craie, de roches siliceuses, de roches argileuses ou de gravats. Tout dépend du type d’ouvrage à réaliser, la composition et la configuration du terrain.

Quel est le prix d’un terrassement de terrain?

  • Ces manipulations prennent peu de temps, en général une demi-journée. Toutefois, il a un prix : comptez entre 5 € pour le bornage, frais de notaires inclus. Comme nous vous l’avons brièvement expliqué, un terrassement de terrain mal effectué ou trop important peut entraîner la rétention des eaux de pluie.

Articles liés: