Comment boire la pálinka ?

Table des matières

Comment boire la pálinka ?

Comment boire la pálinka ?

La Pálinka doit être servie à 18-20 °C (64-68 °F), car c'est à cette température que l'on peut le mieux apprécier la fine odeur et le goût du fruit. Si elle est servie trop froide, l'odeur et le goût seront difficiles à apprécier. La forme du verre utilisé pour boire la pálinka influe sur l'expérience de consommation.

Quel est le nom du gin fort en Slovaquie ?

Borovička Le Borovička (du slovaque : [ˈbɔrɔvitʃka]) est une eau-de-vie de Slovaquie à base de fruits, à l'instar de la pálenka, dont le goût s'apparente à celui du gin et du genièvre. Elle s'obtient à partir de la distillation de ražovica (alcool de grain)infusé de baies de genévrier.

Quel est le nom de l'eau-de-vie de prune en Slovaquie ?

La pálinka (hongrois : pálinka [ˈpaːlinkɒ] ; roumain : palincă ; slovaque : pálenka) est une eau-de-vie traditionnelle à double distillation produite dans les régions de langue hongroise du bassin des Carpates, surtout en Hongrie et en Transylvanie.

Comment boire le Unicum ?

Dans la lignée des liqueurs aux plantes, l'Unicum peut se boire bien frais en tant que digestif. La bouche présente évidemment une certaine amertume et la texture de cette liqueur est assez épaisse.

Où trouver de la Palinka ?

La Pálinka est la boisson nationale en Hongrie, mais sa production est également autorisée dans certaines régions autrichiennes proches de la Hongrie.

Comment sont les Slovaques ?

Les Slovaques partagent avec les autres slaves une certaine profondeur de l'âme et un esprit romantique. L'organisation sociale est hiérarchisée et bureaucratique, trait typiquement latin hérité de la période de domination hongroise.

Quelle est la monnaie de la Slovaquie ?

Euro Slovaquie/Devises Depuis le 1er janvier 2009, l'euro (EUR) a cours légal en Slovaquie. Il a remplacé la couronne slovaque (SKK) au taux de conversion fixé irrévocablement à 1 EUR = 30,1260 SKK.

Articles liés: