Comment faire une cave à rhum ?

Table des matières

Comment faire une cave à rhum ?

Comment faire une cave à rhum ?

Classez vos bouteilles par vieillissement, et non par région productrice de rhum : cela facilitera votre travail lors des dégustations. Attention à l'exposition de vos bonnes bouteilles (comme les bruts de fût). Trop de soleil pourrait modifier leur goût. Utilisez les boîtes et différents emballages pour les protéger.

Quelle est la base du rhum ?

Né au 17e siècle, à la Barbade, le Rhum est une eau-de-vie à base de canne à sucre.

Comment faire vieillir le rhum ?

Pour vieillir un rhum de basse qualité, il faut utiliser un alcool entre 55 et 70%. Vous pouvez tout à fait faire ça: Avec du bois – Le chêne normal ou grillé est souvent employé pour vieillir toute sorte d'alcool.

Qui à inventer le rhum ?

En France, les premières descriptions du processus de distillation de la canne et par là même du rhum sont celles du père Labat, un missionnaire dominicain français aux Antilles, dans son Nouveau voyage aux îles de l'Amérique (1722).

Comment se fait le rhum ?

Le rhum se fait soit directement à partir du jus de canne pressé (ou vesou), soit à partir de la mélasse, résidu issu de l'industrie sucrière. La mélasse, fortement concentrée en sucre, a l'avantage de se conserver également à basse température.

Combien de bouteilles de rhum sont disponibles dans notre cave?

  • La plupart de nos rhums sont disponibles sous forme de samples (échantillons) S’il y a plus de 1000 bouteilles différentes en stock dans notre cave, la plupart de nos références sont également disponibles sous forme d’échantillons de 5 cl à prix raisonnable (les amateurs de rhum parlent souvent de “samples”).

Quel est le rhum qui vous correspond?

  • Nous sommes sûrs que vous y trouverez le rhum qui vous correspond : Depaz, La Favorite, Bologne, Caroni, Foursquare, El Dorado, Diplomatico, AH Riise, Abuelo et plus de 500 autres marques, embouteilleurs et distilleries.

Comment utiliser le rhum en cuisine?

  • APPRENDRE À UTILISER LE RHUM EN CUISINE Ajoutez du rhum à vos recettes ravivent le goût de vos plats et feront chavirer les palais gourmets. Fabriqué à base du jus de canne à sucre, le rhum obtient suite à une longue fermentation des qualités gustatives.......

Quel est l’accompagnement sur l’appréciation des rhums?

  • L’accompagnement sur l’appréciation arômatique des rhums vous permettra de découvrir cette eau de vie sous un autre jour. Connaissance des rhums : Méthodes d’élaboration et dégustation Les ateliers se déroulent sur les dates indiquées de 20h00 à 22h00 ainsi que pour les dates pour les réservations de groupe de minimum 8 personnes.

Articles liés: