Comment fonctionne un contrôle technique ?

Table des matières

Comment fonctionne un contrôle technique ?

Comment fonctionne un contrôle technique ?

Un contrôle technique dure en moyenne 30 à 45 minutes, permettant la vérification des 133 points de contrôles réglementaires. Nous mettons à votre disposition une aide sous forme d'une liste détaillée des points à vérifier avant votre rendez-vous.

Est-ce que les contrôle technique ?

Le contrôle technique des voitures automobiles est obligatoire pour pouvoir circuler sur route ouverte à la circulation publique. Il permet d'identifier les défaillances susceptibles de porter atteinte à la sécurité des usagers de la route et à l'environnement.

Quelle est la différence entre le contrôle positif et le contrôle négatif?

  • Le contrôle négatif est un traitement expérimental qui n'entraîne pas l'effet désiré de la variable expérimentale. La différence clé entre le contrôle positif et le contrôle négatif est donc que le contrôle positif produit une réponse ou un effet désiré alors que le contrôle négatif ne produit...

Quelle est la preuve d'un contrôle positif?

  • Le contrôle positif est une preuve utile pour montrer que les protocoles, les réactifs et l'équipement fonctionnent bien sans aucune erreur. Si des erreurs expérimentales se produisent, le contrôle positif ne produira pas le résultat correct.

Est-ce que le contrôle technique est défavorable?

  • En revanche, si le contrôle technique est défavorable et le véhicule est soumis à une contre-visite alors un deuxième passage est à effectuer dans un délai de 2 mois maximum après corrections des défaillances mentionnées sur le PV. Il n’y aura pas de vignette apposée sur le pare-brise.

Comment lire le résultat d’un contrôle technique?

  • A la fin d’un contrôle technique, lors du résultat deux scénarios sont possibles : contrôle technique favorable ou défavorable. Comment lire et comprendre les résultats de votre contrôle technique ? Si le contrôle technique est favorable alors la lettre « A » sera inscrite sur le certificat d’immatriculation.

Articles liés: