Comment choisir une chèvre laitière ?

Table des matières

Comment choisir une chèvre laitière ?

Comment choisir une chèvre laitière ?

Tout d'abord, vous devez décider si vous souhaitez élever des chèvres pour leur lait et/ou pour leur viande. Alpine, Lamancha, Nubian, Saanen, Toggenburg et Oberhasli sont les races laitières les plus courantes. Boer, Beetal, Fainting, Kiko, Somali, et Napoletana sont des races à viande bien connues.

Comment s'appelle l'élevage des chèvres ?

L'agent d'élevage caprin réalise principalement les opérations de traite et d'alimentation des chèvres.

Comment s'appelle Elevage de chèvre ?

L'élevage caprin (celui des chèvres) est l'ensemble des opérations visant à reproduire des animaux de l'espèce Capra aegagrus hircus, autrement dit des chèvres, au profit de l'activité humaine.

Pourquoi la chèvre laitière devient un animal de compagnie?

  • La chèvre devient un animal de compagnie très prisé à cause de son caractère très attachant. Elle ne nécessite pas de nombreux soins particuliers à part le vermifuge. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour l’accueillir. Elle est trois fois moins petite que la chèvre laitière.

Comment nourrir une chèvre?

  • C'est un animal facile à nourrir, car il s'alimente de tout ce qui se trouve sur votre terrain, la chèvre à toutefois une préférence pour les branchages que pour l'herbe au sol. Une chèvre se nourrit presque de tout : de ronces, lierre, d'arbres, de légumes du jardin, de broussailles, de haies, des fleurs, de branchages, de brindilles, etc...

Quelle est la catégorie de la chèvre idéale?

  • En ce qui concerne la catégorie de la chèvre idéale à savoir laitière, bouchère ou lainière, il y va du goût personnel. Ceux qui voudront avoir du lait opteront par exemple pour une Alpine, une Saanen, une Nubienne, … tandis que ceux qui veulent profiter de leur laine se tourneront vers l’Angora, la Pygora, la Cachemire, …

Comment faire plaisir à votre chèvre?

  • Pour faire plaisir à votre chèvre, vous pouvez aussi lui donner : Attention, il s'agit de friandises que vous pouvez donner de temps en temps à votre chèvre, ces aliments ne doivent pas former la base de l'alimentation de votre chèvre domestique.

Articles liés: