Comment déboucher un tuyau de cuivre ?

Table des matières

Comment déboucher un tuyau de cuivre ?

Comment déboucher un tuyau de cuivre ?

L'eau bouillante : l'eau bouillante est une solution rapide, simple et efficace pour faire face à une canalisation bouchée. Il nous suffit tout simplement de verser directement l'eau bouillante dans le trou ou la section qui est bouchée.

Comment nettoyer l'intérieur d'un tuyau en cuivre ?

Préparer un bain de vinaigre blanc Dans une bassine, versez de l'eau bien chaude et du vinaigre blanc puis mélangez. Déposez vos objets en cuivre à l'intérieur. Patientez quelques minutes. Ensuite, munissez-vous d'une éponge que vous aurez préalablement saupoudrée de gros sel et frottez le cuivre.

Comment détartrer vos canalisations?

  • Si vous n’arrivez pas à détartrer une canalisation par vos propres moyens, vous pouvez faire appel à un plombier spécialisé. Grâce à l’hydrocurage, celui-ci pourra éliminer totalement le tartre de vos canalisations et vous proposer les solutions préventives les plus adaptées à votre logement.

Comment éviter le débouchage de vos canalisations?

  • Il peut les obstruer, engendrer des problèmes de pression, de température et en venir à casser les canalisations. Si vous souhaitez éviter d’avoir à effectuer le débouchage de vos canalisations extérieures, de votre égout ou de vos canalisations internes, vous devrez apprendre à prévenir et éliminer le calcaire.

Quels sont les effets des canalisations entartrées?

  • Canalisations entartrées : les effets néfastes. Une eau trop « dure » ou trop chargée en calcaire peut causer de nombreux problèmes en terme de confort, d’entretien et augmente la consommation énergétique de vos appareils électroménagers tels que le lave-linge ou le lave-vaisselle.

Comment procéder à un détartrage?

  • Si le tartre est déjà installé dans vos canalisations, il faut alors procéder à un détartrage. En versant de la soude ou de l’acide chlorhydrique dans les tuyaux, vous arriverez à un bon résultat.

Articles liés: