Quelle formation pour connaître les plantes ?

Table des matières

Quelle formation pour connaître les plantes ?

Quelle formation pour connaître les plantes ?

Les formations en botanique, phytothérapie et herboristerie se multiplient. Destinées aux futurs professionnels du secteur des plantes ou de la santé naturelle, elles sont aussi ouvertes aux particuliers désirant acquérir des connaissances pour leur usage privé.

Comment apprendre la phytothérapie ?

Plusieurs solutions sont envisageables : faire une formation générale en naturopathie, puis se spécialiser en phytothérapie ou en aromathérapie et approfondir ces deux disciplines, ou bien faire directement une formation en phytothérapie ou en herboristerie.

Comment Etudier la botanique ?

Rien de tel que d'aller sur le terrain pour apprendre et approfondir vos connaissances ! Entraînez-vous à reconnaître des espèces tout en vous amusant sur The Plant Game et comptez sur les botanistes du réseau Tela Botanica pour vous aider à déterminer les plantes sur IdentiPlante.

Comment se former en botanique ?

Études / Formation pour devenir Botaniste

  • Diplôme d'ingénieur en agronomie.
  • Master biologie intégrative et physiologie végétale (Université Paris Saclay)
  • Master biologie végétale (Lyon, Nantes)
  • Master génomique et productivité (Université Diderot)
  • Master biologie et valorisation des plantes (Université de Strasbourg)

Quel diplôme pour devenir herboriste?

  • Formation herboristerie : comment devenir herboriste ? Quel diplôme pour être Herboriste Contrairement à de nombreux pays (Suisse, Canada, Belgique…), il n’y a aucune formation Herboristerie reconnue pour le métier d’ herboriste , en France.

Quel est le métier d'herboriste en France?

  • Michel Pierre- L'herboristerie en France avec Michel Pierre: Michel Pierre, herboriste et auteur de l'ouvrage Les Plantes du Bien-Être, nous explique le métier d'herboriste et la place qu'il tient aujourd'hui en France. L’herboristeest un spécialiste de la vente de plantes médicinales. Ce métier existe, en France, depuis 1312.

Quelle est la formation préparatoire à l'herboristerie?

  • Formation Préparatoire à l'Herboristerie Par correspondance, cette formation dure 2 ans. Elle comprend un stage de botanique d'une semaine en première année, et un stage d'herboristerie en deuxième année. Un autre regroupement optionnel est aussi proposé chaque année.

Quel est le salaire d’un herboriste?

  • Il dépend du type de formation et de l’organisme choisi.  Salaire herboriste : combien gagne un herboriste ? Le salaire d’un herboriste varie entre 1 5 euros brut par mois. Le salaire évoluera en fonction de son expérience et de sa renommée.

Articles liés: