Où se promener aux alentours de Dijon ?

Table des matières

Où se promener aux alentours de Dijon ?

Où se promener aux alentours de Dijon ?

La nature en ville : les meilleurs parcs et espaces verts de...

  • Lac Kir : notre mer à nous.
  • Parc de la Colombière : vive le sport.
  • Port du Canal : une esplanade de verdure.
  • Jardin japonais : dépaysement assuré
  • Combe à la Serpent : le royaume des randonneurs.

Où se loger à Dijon pour un week end ?

Pour se loger : l'hôtel Mercure Dijon Centre L'idéal est de choisir un hébergement proche du centre historique.

Comment aller de Dijon à Beaune ?

Le meilleur moyen de se rendre de Dijon à Beaune est en train, dure 18 min et coûte €6 - €19. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte et dure 1h 2m.

Quelle est la ville de Dijon?

  • Visiter Dijon et ses alentours. Rue de la liberté © quelles-dates.fr. Dijon est la préfecture du département de Côte d’Or, en région Bourgogne Franche Comté. Anciennement capitale des ducs de Bourgogne, elle est aujourd’hui dotée d’un patrimoine historique important grâce à son célèbre Palais des Ducs et son musée des Beaux-Arts.

Quels sont les patrimoines de Dijon?

  • Le secteur sauvegardé de la ville s’étend sur plus de 97 hectares, ce qui en fait un des plus vastes de France. La ville ayant été de tout temps la capitale des Ducs de Bourgogne, Dijon possède un magnifique patrimoine bâti et notamment plus de 120 hôtels particuliers construits entre les XVème et XVIIIème siècles.

Comment faire une dégustation de vins à Dijon?

  • La bonne idée : faire une dégustation de vins dans des lieux culturels de la ville de Dijon avec Monsieur Déguste, comme nous l’avons fait de notre côté en haut de la Tour Philippe le Bon avec les Jeudis Vin à Dijon. Le secteur sauvegardé de la ville s’étend sur plus de 97 hectares, ce qui en fait un des plus vastes de France.

Quels sont les monuments historiques de Dijon?

  • Parmi ces principaux lieux, on retrouve la Cathédrale Saint Bénigne mais aussi l’église Notre Dame, inscrite à la liste des monuments historiques, ornée de 51 gargouilles et de magnifiques vitraux. Sur l’un des pans de l’église apparaît une figure emblématique de Dijon : la chouette, qui porte bonheur si on la touche de la main gauche !

Articles liés: