Comment installer une clé de tirage ?

Table des matières

Comment installer une clé de tirage ?

Comment installer une clé de tirage ?

Pour installer votre clé de tirage il est nécessaire de percer deux trous l'un en face de l'autre dans votre tuyau. Vous pouvez ensuite y faire passer dans le premier trou l'axe de la clé (la tige), y insérer la partie ronde (le volet), puis faire sortir l'axe par le deuxième trou de votre tuyau.

Comment savoir si mon poêle à un bon tirage ?

Appelé également dépression, le tirage peut se mesurer sur le conduit de raccordement de votre système de chauffage à bois. Pour cela, il suffit d'insérer une canne de mesure dans le passage des fumées via un petit trou.

Pourquoi la fumée s’échappe de votre poêle à bois?

  • Si beaucoup de fumée s’échappe de votre poêle à bois, c'est le signe que quelque chose ne va pas. Et les raisons peuvent être multiples : Un problème de tirage : il s’agit de l’aspiration de l’air dans le conduit.

Comment éviter de fumer un poêle à bois?

  • Dans certains cas, des gestes simples peuvent éviter (ou limiter) qu'un poêle à bois fume beaucoup trop quand on l'allume : Achetez du bois de qualité : il est généralement plus sec et dégage beaucoup moins de fumées qu’un bois de mauvaise qualité. Abritez le bois : conservez-le au sec afin d’éviter qu’il ne prenne l’humidité.

Comment fonctionne le conduit d’évacuation de votre poêle?

  • Il sert à évacuer les fumées causées par la combustion du bois. Il évite donc à votre habitation et à vous d’être enfumé. Ainsi, pour pouvoir assurer le bon fonctionnement de votre poêle, le conduit d’évacuation devra assurer le tirage du poêle.

Pourquoi s’échapper de la poêle à bois?

  • Si beaucoup de fumée s’échappe de votre poêle à bois, c'est le signe que quelque chose ne va pas. Et les raisons peuvent être multiples : Un problème de tirage : il s’agit de l’aspiration de l’air dans le conduit. L'oxygène s’évacue pour permettre la combustion du bois.

Articles liés: