Quelles sont les causes du décès de Georges Brassens ?

Table des matières

Quelles sont les causes du décès de Georges Brassens ?

Quelles sont les causes du décès de Georges Brassens ?

On connaît désormais la raison de la disparition de Georges Brassens: le pica! Maladie improbable et pourtant réelle, le pica est une addiction à l'ingestion de nourriture... indigeste. Cailloux, clous, tout y passe.

Qui etait les parents de Georges Brassens ?

Elvira Dagrosa Jean-Louis Brassens Georges Brassens/Parents

Où sont enterrés les parents de Brassens ?

Pour Georges Brassens, le destin était tout tracé : le caveau familial avait été acquis au cimetière du Py, à Sète, le port où il était né.

Quand est décédé Georges Brassens ?

29 octobre 1981 Georges Brassens/Date de décès

Est-ce que Georges Brassens est né à Sète?

  • Maison natale de Brassens à Sète. Georges Brassens est né le 22 octobre 1921 dans un quartier populaire du port de Cette (le nom de la ville n'est orthographié Sète qu’en 1928, un changement de graphie qu'il évoque dans la chanson Jeanne Martin ).

Quel est le premier album de Georges Brassens?

  • Son premier album, Georges Brassens chante les chansons poétiques (… et souvent gaillardes) de… Georges Brassens, sort chez Polydor en octobre. Devenu vedette, il triomphe en tête d’affiche de Bobino (du 16 au 29 octobre 1953).

Est-ce que Brassens est un auteur de chansons?

  • Quand l’éditeur, Pierre Seghers, lui avait fait part de ce projet, Brassens accepta à condition que son ancien professeur de français, Alphonse Bonnafé, soit l’auteur du texte. Brassens est ainsi le deuxième auteur de chansons (après Léo Ferré), à figurer dans cette collection.

Quand est-ce que Brassens fait sa première émission télévisée?

  • Le 6 avril, Brassens fait sa première émission télévisée à la RTF. Il chante La Mauvaise Réputation devant le public de l’Alhambra. Du 28 juillet au 30 août, il fait sa première tournée en France, en Suisse et en Belgique, avec Patachou et Les Frères Jacques.

Articles liés: