adplus-dvertising

Quel muscle travaille la planche latérale ?

Table des matières

Quel muscle travaille la planche latérale ?

Quel muscle travaille la planche latérale ?

Planche latérale : Obliques, Glutéaux, Deltoïdes, Bas du dos, Triceps, Hanches - MSN Bien-être.

Comment faire la planche latérale ?

Planche décolle un pied Face au sol, les bras tendus, mains sous les épaules. La nuque est dans le prolongement de la colonne (regard au sol à l'avant des mains), le dos droit. Les genoux sont au sol espacés largeur bassin et placés sous les hanches. Le bassin est décambré, les fessiers contractés.

Comment bien faire la planche sur le côté ?

Allongée sur le côté, prenez appui sur votre avant-bras, l'autre bras est le long du corps. En contractant vos abdos, et en mettant le poids de votre corps sur votre avant-bras, relevez le bassin, de manière à ce que vos jambes qui sont tendues soient dans le même axe que votre buste, votre nuque et votre tête.

Pourquoi la planche Est-elle efficace ?

Faire la planche : notre conclusion En faisant du gainage, tu travailles de manière ciblée les muscles abdominaux et dorsaux, mais aussi les bras, les épaules, les fesses et les cuisses. Lorsqu'il est correctement exécuté, le gainage renforce la posture, prévient les problèmes de dos et favorise la souplesse.

Est-ce bon de faire la planche ?

La planche stimule surtout le droit de l'abdomen (la « sous-couche » des abdominaux), le grand droit (utile dans de nombreux sports et lors des sauts), les obliques (qui servent à faire pencher le torse sur les côtés et à le faire pivoter) et le fessier (qui soutient le dos).

Comment perdre du ventre en faisant la planche ?

Le but : se mettre parterre dans la position de la planche autrement dit le corps parallèle au sol, tous les muscles gainés, sur les avants bras et la pointes des pieds. On commence par tenir 20 secondes le premier jour puis on augmente petit à petit la durée pendant un mois. Abdos en béton garanti !

Comment faire exercice la planche ?

Comment faire l'exercice de la planche ?

  1. Mettez-vous dans la position de la planche (comme sur la photo ci-dessus). ...
  2. Maintenez votre torse droit et rigide. ...
  3. Votre tête est détendue, avec les yeux vers le sol.
  4. Maintenez cette position pendant 10 sec.

Est-ce que la planche est efficace ?

Faire la planche est un exercice au poids du corps, parmi les plus efficaces pour tout le corps. En faisant du gainage, tu travailles de manière ciblée les muscles abdominaux et dorsaux, mais aussi les bras, les épaules, les fesses et les cuisses.

Est-ce que la planche marche vraiment pour maigrir ?

La planche permet de renforcer le corps pour obtenir un ventre plat. Vous travaillez là le muscle profond de l'abdomen, aussi appelé le muscle transverse. Cependant, si la perte de poids se présente comme votre objectif, vous devrez ajouter de la cardio à votre routine sportive.

Articles liés: