Où planter Alysse ?

Table des matières

Où planter Alysse ?

Où planter Alysse ?

Sol et exposition idéale pour planter une alysse au jardin L'alysse, quelle que soit la variété, est relativement facile à cultiver mais la corbeille d'or se développe mieux dans un sol plutôt sableux, à la fois sec et poreux. L'alysse odorante pousse mieux sur un sol bien drainé.

Comment planter Alysse odorant ?

Comment planter l'alysse odorant ?

  1. Choisir un endroit très ensoleillé pour planter l'alysse odorant.
  2. Au printemps, préparer le sol en y ajoutant du sable pour assurer un drainage performant. ...
  3. Ménager des poches de terre sablonneuse entre les pierres des murets pour créer un muret fleuri qui attirera les papillons.

Quand planter des Alysses ?

Pour bien semer l'alysse odorante il faut s'y prendre au printemps. En semis d'avril à juin, préférez un semis en place.

Comment planter des Corbeille d'Or ?

Plantation de la corbeille d'or De préférence à l'automne afin de favoriser l'enracinement, mais vous pouvez également la planter jusqu'au printemps en dehors des périodes de gel. Respectez une distance d'au moins 30 cm entre chaque pied.

Quand planter Alysse odorante ?

Pour bien semer l'alysse odorante il faut s'y prendre au printemps. En semis d'avril à juin, préférez un semis en place.

Comment semer l'Alysse ?

Au printemps, fin avril début mai selon les régions, choisir un endroit bien chaud et ensoleillé du jardin. Supprimer les éventuelles mauvaises herbes de la terre et l'ameublir en y ajoutant du sable pour la rendre très drainante. Tasser et semer directement sans recouvrir les graines qui sont très fines.

Comment planter du pourpier en pleine terre ?

Semis en pleine terre :

  1. Choisir un emplacement chaud et très ensoleillé.
  2. Désherber la parcelle qui recevra le semis.
  3. Ajouter du sable en terre lourde ou argileuse.
  4. Aplanir le sol avec un râteau.
  5. Semer à la volée.
  6. Arroser en pluie très fine pour ne pas trop déplacer les graines.

Comment multiplier le pourpier de Cooper ?

Date de semis, de bouturage et de plantation du Delosperma cooperi. C'est au printemps que vous sèmerez le pourpier de Cooper dans un mélange sableux, à 21°C. Toutefois, il est sans doute plus simple de faire des boutures de tiges en été.

Articles liés: